Exprimer mon avis

Al Bawsala Cherche un Formateur en Fiscalité locale et Gouvernance Retour vers les opportunités


Al Bawsala

Lance   Offre d'emploi

Échéance

16 Septembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance

Cadre général

Un programme d’appui aux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple est mis en œuvre par Al Bawsala dans le but de renforcer les capacités des députés dans différentes thématiques relevant du travail législatif.

C’est dans ce cadre qu’Al Bawsala organise une session de formation pour les députés concernant le processus de décentralisation dont notamment le cadre légal régissant les collectivités locales. Cette session de formation vise 20 députés membres principalement de la commission des finances, de la planification et du développement, la commission de la législation générale, la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées ainsi que la commission du développement régional, afin de leur offrir les outils d’une meilleure maitrise des différents aspects de la réforme de la décentralisation.

Dans ce cadre, nous lançons un appel d’offre pour recruter un(e) consultant(e) pour assurer la formation des députés dans:

la fiscalité locale et la gouvernance locale.

Produits/Résultats attendus

1. Les députés des 4 commissions ciblés sont mieux informés et outillés pour traiter des enjeux de la décentralisation et sont capables d’argumenter et de défendre leurs positions et leurs points de vue.

2. Un rapport pour chaque session de formation contenant une évaluation de la session et les recommandations pour assurer le suivi de la formation.

Conditions de travail et durée

1. Le/la consultante sera contracté(e) par Al Bawsala pour un nombre total de 2 jours (1 jour de préparation et 1 jour de formation)

2. Les objectifs de chaque session de formation seront discutés et convenus avec Al Bawsala dès le commencement de la collaboration

3. Le/la consultante développera sa méthodologie de formation en se basant sur les besoins de l’agenda de la formation élaboré par Al Bawsala.

Critères d'éligibilité

  • Une expertise avérée dans les thématiques liées à la décentralisation notamment l'organisation administrative du territoire et du cadre légal
  • Une excellente connaissance du contexte Tunisien et des défis au tour de la décentralisation
  • Une solide expérience de formation dans les sujets mentionnés ci-dessus

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 septembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo