21 Février 2021 Il y a 4 ans
AGENTS DE TERRAIN POUR UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES DROITS DES PERSONNES VULNERABLES.
Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de :
∙ Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes constitutionnels à cet égard.
∙ Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en matière des droits de l’homme.
∙ Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés.
En partenariat avec « I WATCH » dans le cadre du programme « I ASSIST » cofinancé par l’Union Européenne, l’association ARTHEMIS se prépare pour lancer la première phase de son projet « Be Actif » qui vise à impliquer les citoyens, et surtout les personnes vulnérables, dans la sphère publique en assurant la vulgarisation des concepts et la surveillance des plans d’investissements et la surveillance du travail municipal, mais aussi en favorisant la lutte contre la corruption et la promotion du droit d’accès à l’information.
A travers ce projet, l’association vise à impliquer davantage les citoyens de la commune de Sidi Thabet dont les femmes vulnérables, les personnes en situation d’handicap (PSH) et les jeunes, en plus de l’amélioration de la performance des collectivités locales.
Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à promouvoir la participation des personnes vulnérables (les femmes, les personnes en situation d’handicap et les jeunes) dans la sphère publique, et améliorer leur implication dans la prise de décision au niveau communal.
Association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés | و الحقوق لحماية” ارتميس “جمعية الحريات
Dans le cadre de ce projet, des sessions de formation seront planifiées dans la commune de Sidi Thabet afin d’offrir au public cible un renforcement de capacités et leur fournir les outils nécessaires afin de les impliquer activement dans la prise de décision au niveau communal.
Une campagne de sensibilisation sera programmée en fin de formation pour aviser le grand public sur les conditions de ces personnes vulnérables (femmes, personnes en situation d’handicap et les jeunes) et de plaider en faveur de leurs droits fondamentaux. Pour finir, une pièce de théâtre sera présentée par quelques femmes sélectionnées
Pour son projet, l’association ARTHEMIS est à la recherche d’agents de terrain qui pourront assurer les tâches confiées et sensibiliser le grand public sur les thématiques de projet. Les agents procéderont à une stratégie de « porta-porta » allant ainsi directement au grand public pour plaider en faveur des femmes vulnérables, des personnes en situation d’handicap et des jeunes. L’objectif ultime étant de faire valoir l’importance de l’implication de ces personnes vulnérables au niveau communal.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à volontaires Publié sur Jamaity le 11 février 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.