Exprimer mon avis

AGENTS DE TERRAIN  POUR UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES DROITS DES PERSONNES  VULNERABLES. -ARTHEMIS Retour vers les opportunités


Association ARTHEMIS

Lance   Appel à volontaires

Échéance

21 Février 2021 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

AGENTS DE TERRAIN  POUR UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES DROITS DES PERSONNES  VULNERABLES. 

  1. Présentation de l’organisation  

Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits humains  et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif  de :  

Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes  constitutionnels à cet égard. 

Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en  situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en  matière des droits de l’homme.  

Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par  l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin de soutenir  la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés. 

  1. Contexte du projet 

En partenariat avec « I WATCH » dans le cadre du programme « I ASSIST » cofinancé par l’Union Européenne,  l’association ARTHEMIS se prépare pour lancer la première phase de son projet « Be Actif » qui vise à  impliquer les citoyens, et surtout les personnes vulnérables, dans la sphère publique en assurant la  vulgarisation des concepts et la surveillance des plans d’investissements et la surveillance du travail  municipal, mais aussi en favorisant la lutte contre la corruption et la promotion du droit d’accès à  l’information.  

A travers ce projet, l’association vise à impliquer davantage les citoyens de la commune de Sidi Thabet dont  les femmes vulnérables, les personnes en situation d’handicap (PSH) et les jeunes, en plus de l’amélioration  de la performance des collectivités locales. 

Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à promouvoir la participation des personnes vulnérables  (les femmes, les personnes en situation d’handicap et les jeunes) dans la sphère publique, et améliorer leur  implication dans la prise de décision au niveau communal.

Association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés | و الحقوق لحماية » ارتميس « جمعية الحريات 

  1. Les activités du projet : 

Dans le cadre de ce projet, des sessions de formation seront planifiées dans la commune de Sidi Thabet afin  d’offrir au public cible un renforcement de capacités et leur fournir les outils nécessaires afin de les impliquer  activement dans la prise de décision au niveau communal.  

Une campagne de sensibilisation sera programmée en fin de formation pour aviser le grand public sur les  conditions de ces personnes vulnérables (femmes, personnes en situation d’handicap et les jeunes) et de  plaider en faveur de leurs droits fondamentaux. Pour finir, une pièce de théâtre sera présentée par quelques  femmes sélectionnées 

  1. Objectif de la mission : 

Pour son projet, l’association ARTHEMIS est à la recherche d’agents de terrain qui pourront assurer les tâches  confiées et sensibiliser le grand public sur les thématiques de projet. Les agents procéderont à une stratégie  de « porta-porta » allant ainsi directement au grand public pour plaider en faveur des femmes vulnérables,  des personnes en situation d’handicap et des jeunes. L’objectif ultime étant de faire valoir l’importance de  l’implication de ces personnes vulnérables au niveau communal. 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme d’études universitaires supérieures (Minimum licence ou maîtrise) en Droit, Journalisme, Sociologie ou tout autre domaine pertinent.
  • ∙ Connaissance acceptable en matière d’Accès à l’information et les droits des femmes, personnes en situation d’handicap et des jeunes.
  • Expérience souhaitée dans le milieu associatif en Tunisie.
  • ∙ Excellentes aptitudes de communication.
  • Compétences personnelles : ∙ Attitude proactive, dynamique avec esprit d’initiative et de responsabilité. ∙
  • Capacité d’adaptation et de travail sous pression et dans des contextes complexes.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à volontaires Publié sur Jamaity le 11 février 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo