Exprimer mon avis

AGENT PROMOTION DE LA SANTÉ/ AGENT IEC – MSF Retour vers les opportunités


Médecins Sans Frontières Tunisie

Lance   Offre d'emploi

Échéance

20 Août 2021 Il y a 4 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Béja

RESPONSABILITÉ HIÉRARCHIQUE : Superviseur HP-IEC

RESPONSABILITÉ FONCTIONNELLE : Superviseur HP-IEC

DOMAINE PROFESSIONNEL : Médical

 

LIEU DE TRAVAIL : Gouvernorat de Béja, avec déplacements fréquents dans la région

BUT PRINCIPAL

Mettre en œuvre des activités de promotion de la santé / IEC (Information, Education, Communication)à l’attention des patients de l’hôpital de circonstance de Béja et de la population locale dans plusieurs régions du gouvernorat afin d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences à propos de la prévention et de la vaccination contre le virus de COVID-19, ainsi que d’autres thèmes médicaux si jugés pertinents.

RESPONSABILITÉS

  • Informer les patients et les communautés de la mission de MSF et des services que l’organisation fournit.
  • Fournir des informations aux patients et aux communautés à propos de sujets spécifiques liés à la santé conformément aux priorités médicales.
  • Mettre en œuvre les activités d’éducation et de sensibilisation à la santé (sessions dans les écoles, églises, communautés) en suivant les indications et en étant sous la supervision du superviseur HP.
  • Évaluer l’impact des activités (à l’aide de questions, vérifications et observations des comportements) sous la direction du superviseur HP et lui signaler les problèmes, les réussites et les contraintes.
  • Réunir tout type d’informations liées aux conditions de santé et de vie de la population, notamment afin d’identifier les populations les plus vulnérables à cibler.
  • Signaler au superviseur HP les activités réalisées ainsi que les problèmes, forces et contraintes auxquels l’agent fait face.
  • Participer à la création de tout support nécessaire à la réalisation des activités d’information, d’éducation et de communication.

Critères d'éligibilité

  • Être originaire et/où résident au gouvernorat de Béja, avec une excellente connaissance des populations locales et des particularités la région, notamment des zones les plus démunies et les zones rurales.
  • Avoir un master ou licence ou équivalent en sciences sociales, communication sociale, soins infirmiers ou enseignement.
  • Avoir une ou des expériences dans la promotion de la santé, mobilisation communautaire, l’enseignement, ou de l’action sociale, de préférence dans la région de Béja.
  • Etre capable d’assurer des déplacements fréquents, avec l’appui logistique de MSF, afin de mener des actions de promotion de la santé au sein des différentes communautés cibles dans le gouvernorat de Béja.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

c1e1bd8beb40e573040c11d084b69626

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo