30 Novembre 2025 Dans 1 semaine
CEFA TUNISIE Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif
Agent de terrain « Mahdia » – Projet PRESTo – Promouvoir la Résilience aux Changements Climatiques et la Gestion Durable des Ressources Naturelles en Tunisie AID 012590/08/6
Description du projet
L’objectif du projet PRESTo est celui de contribuer au renforcement de la résilience et des capacités d’adaptation de la population face au changement climatique par une gestion durable et consciente des ressources naturelles en Tunisie. Ceci sera réalisé à travers le renforcement des capacités et du rôle de la société civile, des institutions régionales et des agriculteurs face aux défis climatiques mondiaux, notamment en améliorant la gestion des ressources naturelles dans les gouvernorats de Jendouba, Bizerte, Nabeul et Mahdia.
Bailleur des fonds : Agence Italienne pour la Coopération au Développement – AICS Rôle : Agent de terrain – Mahdia
Typologie de Contrat : Contrat de prestation de service. Temps plein, 5 jours semaine /40h.
Lieu d’affectation : Gouvernorat de Mahdia
Rémunération : la rémunération sera déterminée en fonction des compétences et de l’expérience du/de la candidat·e, avec un plafond maximal de 3 000 dinars TTC.
Calendrier : La période de mise en œuvre s’étendra de la mi-décembre 2025 à la fin du mois de mai 2026.
Objectif général de la mission :
Cette prestation s’inscrit dans le cadre du troisième axe du projet, relatif au renforcement technique, administratif et financier des agriculteurs grâce à l’introduction de techniques agronomiques résilientes et durables dans le gouvernorat de Mahdia.
L’objectif général de cette prestation vise à assurer un accompagnement technique, administratif et financier individualisé et collectif auprès des 10 agriculteurs bénéficiaires, pour assurer leur installation, optimiser la mise en œuvre de leurs microprojets et renforcer leurs capacités de gestion et de production.
Objectif spécifique et taches :
En coordination avec la Cheffe de Projet et la Responsable de l’accompagnement des micro-entreprises agricoles, l’Agent/e de Terrain assumera les tâches suivantes :
Concernant l’accompagnement technique, administratif et financier des entreprises agricoles financées dans le cadre du projet, le/a Agent de Terrain devra :
1) Assurer le suivi administratif et comptable des financements en cascade :
2) Accompagnement et renforcement de capacité :
Concernant le suivi, le reporting et la coordination
Appuyer toutes autres éventuelles activités nécessaires à la bonne réalisation du projet.
Critères de sélection
L’Agent/e de Terrain devra répondre aux critères suivants :
Les diplômes et les expériences formatives dans les domaines de l’agronomie, développement rural, ainsi que les sciences environnementales ou toute autre formation similaire seront considérés un atout ;
Livrables attendus
L’Agent/e de Terrain devra fournir :
Processus de sélection :
Les candidatures (CV, patente, lettre de motivation et au moins une référence, diplôme et attestation de formation et/ou professionnelle le cas échéant) devraient être soumises à l’adresse projetpresto@gmail.com, ayant par objet « Candidature Agent/e de terrain Mahdia – PRESTo ».
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération.
Date limite d’envoi des candidatures : 30/11/2025
Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s, après une première sélection effectuée sur la base des dossiers, seront contacté(e)s pour un entretien. CEFA se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 18 novembre 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.