Exprimer mon avis

AGENT DE SANTÉ COMMUNAUTAIRE/ MOBILISATEUR SOCIAL Retour vers les opportunités


Médecins Sans Frontières Tunisie

Lance   Offre d'emploi

Échéance

20 Août 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

RESPONSABILITÉ HIÉRARCHIQUE : Superviseur IEC-HP

RESPONSABILITÉ FONCTIONNELLE : Superviseur IEC-HP

DOMAINE PROFESSIONNEL : Médical

 

LIEU DE TRAVAIL : Gouvernorat de Béja, avec déplacements fréquents dans la région

BUT PRINCIPAL

Le mobilisateur communautaire et l’agent santé communautaire fourniront des informations et délivrerons des messages d’éducation à la santé à l’attention des patients de l’hôpital de circonstance de Béja et de la population locale dans plusieurs régions du gouvernorat afin d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences à propos de la prévention et de la vaccination contre le virus de COVID-19et renforceront le lien entre la communauté et les structures de santé de MSF.

RESPONSABILITÉS

  • Collecter et signaler (au superviseur IEC / HP) des informations spécifiques liées à sa communauté: perception de la maladie, sécurité alimentaire, statut vaccinal des enfants, perception des services, contraintes et forces, vulnérabilité, niveau d’information, conditions de vie et risques liés.
  • Fournir des informations à sa communauté à propos de sujets spécifiques liés à la santé et à propos des services proposés par MSF.
  • Consolider le lien entre sa communauté et les services de MSF, fournir des conseils permettant de mieux impliquer sa communauté dans les activités de sensibilisation et de prévention, identifier les acteurs locaux possibles ou les ONG locales et tout projet communautaire qui puissent être intégrés dans des activités de sensibilisation à l’échelle locale.
  • Assister dans la tâche de cartographie du territoire et de la population: écoles, mosquées, villages, points de rassemblement, assister et faciliter les relations avec les autorités locales ou avec sa communauté lorsque ce soutien est requis par le superviseur IEC / HP, assister MSF dans ses activités de retraçage des personnes ayant quitté un programme en cours.
  • Signaler au superviseur HP les activités réalisées ainsi que les problèmes, forces et contraintes auxquels l’agent fait face.

CRITERES DE SELECTION : 

  • Etre originaire et/ou résident au gouvernorat de Béja, avec une excellente connaissance des populations locales et des particularitésla région, notamment des zones les plus démunies et les zones rurales.
  • Etre une personne dynamique, très active et bien acceptée dans la communauté. 
  • Etre capable d’assurer des déplacements fréquents, avec l’appui logistique de MSF, afin de mener des actions de promotion de la santé au sein des différentes communautés cibles dans le gouvernorat de Béja.
  • Souhaitable : Avoir une ou des expériencesdans la promotion de la santé, mobilisation communautaire, ou de l’action sociale, de préférence dans la région de Béja
  • Les agents de santé communautaire/ mobilisateurs sociaux à Béja devront suivre une formation interne à propos des messages de santé à transmettre au niveau de la population locale.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo