Exprimer mon avis

Agence de communication – Oxfam Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Appel à candidatures

Échéance

14 Décembre 2020 Il y a 6 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Oxfam
Oxfam est une confédération internationale de 20 organisations qui, dans le cadre d’un réseau mondial d’influence dans plus de 90 pays, travaillent avec des partenaires multiples à mobiliser le pouvoir citoyen contre la pauvreté et l’injustice.
Oxfam a un triple mandat: humanitaire, développement et plaidoyer. A travers le monde, Oxfam s’emploie à trouver des solutions concrètes et innovantes pour que chacune et chacun puisse sortir de la pauvreté et se réaliser pleinement.
Le projet « Youth Participation & Employment »
«Youth Participation & Employment» est un projet régional développé par Le Programme de Partenariat Danois-arabe (DAPP) et mis en œuvre par Oxfam. En Tunisie le projet vise la promotion de l’emploi décent et à la création d’opportunités économiques pour les jeunes et les femmes. Le projet est implémenté à travers des partenaires locaux en Tunisie, et se focalise sur: (1) le renforcement des capacités des jeunes hommes et femmes en matière des compétences techniques et transversales, (2) Créer et renforcer les capacités des secteurs public, privé, la société civile et la communauté pour promouvoir et soutenir la création des emplois décents et des opportunités économiques pour les jeunes et les femmes, (3) Créer et soutenir les espaces de dialogue et de collaboration entre les secteurs public, privé et la société civile pour promouvoir l’emploi décent, et la création de nouvelles opportunités économiques pour les jeunes et les femmes.
Dans ce cadre, Oxfam en Tunisie a réalisé une étude qui vise à mettre la lumière sur le travail de soin non rémunéré qu’effectuent les femmes, et démontrer son impact socio-économique sur la société, ainsi que de présenter des recommandations quant à la lutte contre des inégalités entre hommes et femmes en ce qui concerne le travail de soin non rémunéré.
Dans ce sens, et en se basant sur les résultats de cette étude, ainsi que d’autres travaux similaires, Oxfam en Tunisie prépare une campagne de sensibilisation qui vise le grand public, et dont le but est de vulgariser et sensibiliser la problématique des inégalités entre hommes et femmes concernant le travail de soin non rémunéré, et son impact sur les femmes, les familles, la société et l’économie tunisienne.
Objectif global de la collaboration
Collaborer avec des acteurs médiatiques pour sensibiliser leur production en faveur de la justice de genre et de l’autonomisation économique des femmes. Le but est de travailler avec des réalisateurs et des rédacteurs des produits audiovisuels, qui touchent le grand public, pour adapter et intégrer des messages / des scènes / des épisodes spécifiques relatifs au travail de soin non rémunéré, et alignés avec la vision d’Oxfam, qui visent à susciter la réflexion et le débat sur ce sujet.
Résultats attendus de la collaboration
-Messages sensibles au genre et à l’autonomisation économique des femmes intégrés dans deux produits médiatiques choisis
-Une collaboration étroite entre l’équipe Oxfam en Tunisie et l’équipe de production est entretenue afin de s’assurer du respect de la vision d’Oxfam et ses partenaires dans les scénarios
-Une continuité des discussions autour de la thématique de la justice de genre et au travail non rémunéré tel qu’abordée dans les produits médiatiques choisis, sur les réseaux sociaux est assurée
Cible de la mission
A travers cette mission, Oxfam en Tunisie vise à atteindre deux catégories de la population, à savoir:1.Un premier produit audiovisuel qui cible principalement les jeunes âgés entre 18 –35 ans2.Un deuxième produit audiovisuel qui cible les personnes moins jeunes Pour les deux produits, la mission devra cibler toutes les catégories sociales confondues.
Livrables attendus
L’agence de communication sélectionnée assurera le développement et le déploiement d’une campagne de communication nationale en collaboration avec les partenaires du projet. Le thème de campagne sera l’employabilité et l’amélioration des conditions socio-économiques chez les jeunes en Tunisie.
Supervision et exécution de la consultation
Le travail de l’agence sera réalisé en étroite collaboration l’équipe d’Oxfam en Tunisie dédiée au projet. Certaines activités seront en collaboration avec les partenaires du projets.
Modalités contractuelles et durée
Un contrat sera établi entre Oxfam en Tunisie et l’agence sélectionnée à partir de la date de la signature de contrat. La fin de la mission ne devra pas dépasser la date du 30/06/2021

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

ba9fc5c91aa942d0cafd03c1dd4220b7

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo