Exprimer mon avis

Consultation relative au choix d’une agence de communication-BUSINESSMED Retour vers les opportunités



Échéance

07 Janvier 2021 Il y a 9 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

STRUCTURE

BUSINESSMED, l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises, est le principal représentant régional du secteur privé reflétant les intérêts de 22 Confédérations d’Entreprises des rives Nord/Sud de la Méditerranée.

Nos activités visent essentiellement à soutenir le développement du secteur privé dans le Bassin Méditerranéen. Etant la principale structure permanente dédiée à la coopération économique intergouvernementale en Méditerranée, BUSINESSMED ( Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises) a comme mission de/d’ :

  • Renforcer les échanges entre l’Union Européenne et les pays  membres de l’Union pour la Méditerranée – UpM
  • Améliorer le transfert technologie et le savoir envers des pays membres de l’Union pour la Méditerranée – UpM
  • Implémenter un cadre de référence pour les investisseurs
  • Conduire des activités de lobbying visant à une plus ample participation du secteur privé aux actions menées par les autorités gouvernementales et à la création d’une zone de libre-échange
  • Créer des opportunités de partenariat entre les différentes communautés d’affaires de la région
  • Augmenter le flux des investissements directs étrangers dans l’espace Euro-méditerranéen

LE PROJET SOLiD II

SOLID II est un projet de 42 mois cofinancé par l’EU et mené par les partenaires suivants : Confédération Internationale des Syndicats – ITUC ; Confédération des Syndicats arabes – ATUC ; Union Méditerranéenne des confédérations d’entreprise – BUSINESSMED ; et Arab NGO Network for Development – ANND.

SOLID II est la continuité du programme du même nom lancé en 2016 sur trois pays pilote (Tunisie, Maroc, Jordanie) vise à la promotion du dialogue sociale dans la région méditerranéenne.  La projet SOLID II va s’étendre sur trois nouveau pays (Algérie, Palestine, Liban) en plus de continuer les actions du projet sur les trois pays pilotes.

L’objectif global du programme SOLiD II est de bâtir des sociétés résilientes grâce à un Dialogue social et des partenariats renforcés, la promotion du travail décent pour favoriser L’inclusion sociale et l’accès à la justice sociale pour tous dans le voisinage méridional. L’objectif du lot est de renforcer le rôle consultatif des partenaires économiques et sociaux, y compris la société civile au sens large dans la région euro-méditerranéenne ; promouvoir un dialogue social institutionnalisé dynamique, inclusif et renforcé et promouvoir l’inclusion Sociale à travers les outils de dialogue social et les institutions tripartites organisées.

OBJET DE LA MISSION DU SOUMISSIONNAIRE

Il s’agit dans le cadre de cette prestation de choisir une agence de communication ou de design qui sera chargée des actions suivantes :

  • La conception d’une charte graphique pour le projet SOLID en se basant sur le logo actuel
  • Développement de tous les supports de communication transversaux et spécifiques nécessaires

Taches et Mission à accomplir

En collaboration étroite avec l’équipe de BUSINESSMED, le prestataire devra travailler sur 3 directions distinctes pour la piste du logo et sera chargé par la suite d’accomplir les tâches suivantes :

  • Concevoir et finaliser une charte graphique pour le projet en se basant sur le précédant logo.
  • Concevoir l’iconographie du projet selon les mots clés (différentes icones à développer)
  • Concevoir un modèle de Roll-up institutionnel
  • Concevoir un Template de newsletter

LES LIVRABLES

L’agence doit transmettre à l’organisation les différents produits finaux (outils et supports de communication transversaux et spécifiques conçus…) sous plusieurs formats (PSD, TIFF, JPEG, PDF, AI Vectorisé…).

DUREE DE LA MISSION

La mission de l’agence de Communication va s’étendre de la date de signature du contrat jusqu’à la fin de la livraison finale de la charte complète.

QUALIFICATIONS DE L’AGENCE DE COMMUNICATION

L’agence de communication devra être une Agence-Conseil en communication. Elle devra justifier d’au moins 3 (trois) références dans les prestations similaires au cours au moins des cinq dernières années. Elle devra également avoir une expérience confirmée en matière de :

  • La création et la conception des logos ;
  • Conception et production d’outils de communication ;
  • Des prestations similaires, notamment avec des projets financés ou mené par l’union Européenne. Ce critère sera un atout.

METHODOLOGIE DE CHOIX DE L’AGENCE

Seules les offres ayant obtenu un minimum de 70 points, sur le plan technique, seront retenues pour l’évaluation financière.

Chaque soumissionnaire devra préciser le prix unitaire (en hors taxes et en TTC) de ses prestations.

MODALITE DE PAIEMENT ET PENALITE DE RETARD

Lors de la signature du compromis 40%
Lors de la livraison 60%

Si les délais de livraison ne seront pas respectés, une pénalité de retard sera appliquée à hauteur de 10% sur le montant du solde restant.

VALIDITE DES OFFRES

Les agences soumissionnaires seront liées par leurs offres pendant la durée du contrat

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les rapports, travaux, études et documents réalisés par l’agence dans le cadre de cette mission, seront la propriété de l’organisation.

OBLIGATION DE CONFIDENTIALITE

L’agence s’engage à ne pas divulguer, directement ou indirectement, en partie ou en totalité, les informations confidentielles, à tenir confidentiel tout renseignement ou tout document obtenu et à ne pas faire de communication à des tiers sur les missions qui lui sont confiées sans accord et autorisation préalable, expresse et écrite de l’organisation.

REGIME JURIDIQUE ET LITIGES

Une relation contractuelle liera l’organisation et l’agence, le droit applicable sera le droit tunisien. En cas de litige éventuel, il sera résolu à l’amiable. Faute d’accord et d’entente entre les parties, le litige fera l’objet de recours devant le tribunal compétent à Tunis.

En cas de force majeure, aucune partie ne sera tenue de dédommager l’autre pour les obligations non remplies le cas échéant.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 22 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo