13 فيفري 2021 Il y a 4 ans
Considérations principales
L’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (International IDEA) apporte son soutien au processus constitutionnel tunisien depuis 2011. Depuis l’entrée en vigueur de la constitution de 2014, International IDEA a concentré une grande partie de ses efforts pour aider les institutions de l’État tunisien (Le Parlement, le gouvernement, le pouvoir local), la communauté juridique (notamment les juges, les avocats et les universitaires) et la société civile à mettre en œuvre l’article 49, et à conformer leurs pratiques avec le principe de proportionnalité prévu par cet article. À partir de mars 2019, International IDEA a intensifié ses efforts à cet égard, notamment en mettant en œuvre un projet de deux ans qui est spécifiquement consacré à la promotion d’une meilleure prise de conscience de la manière, dont la Constitution de 2014 en général et l’article 49 en particulier modifient le cadre de la protection des droits fondamentaux.
Grandes lignes du mandat
L’une des principales activités du projet est l’organisation d’une compétition de procès simulé (Moot Court Competition) destinée aux étudiants de droit. La compétition se base sur un cas fictif d’atteintes graves aux droits et libertés. Six équipes composées de quatre étudiants venant de six facultés de droit (Jendouba, Tunis, Sousse, Sfax et Kairouan) vont se confronter lors d’une audience fictive pour plaider le cas hypothétique devant un jury formé de juges, avocats et professeurs de droit spécialisés en droit public et droits de l’Homme (qui vont jouer le rôle de la Cour constitutionnelle).
L’objectif de la compétition est de contribuer à l’accroissement de la prise de conscience chez les étudiants de droit en tant que futures juristes (futures juges, avocats, fonctionnaires, etc.) de l’impact de l’Article 49 et du principe de proportionnalité sur la consécration et la garantie des droits et libertés tout en suscitant le débat au sein du milieu académique autour des notions clés de l’Article 49.
En raison de la situation sanitaire, et afin de poursuivre ses activités, l’Institut va organiser la phase orale de la compétition en ligne. Les services d’une agence de communication audiovisuelle sont nécessaires pour assurer un meilleur déroulement de la compétition en ligne (1er tour, demi-finale et finale) et enregistrer le contenu de la compétition sur un support multimédia.
Afin d’assurer le bon déroulement de la compétition tout en garantissant la transparence et l’égalité des chances entre les équipes en concurrence, International IDEA cherche à recruter une « Agence de communication audiovisuelle » qui sera responsable de la transmission directe des audiences (Plaidoyers des équipes, interaction avec le jury, annonce des résultats et remise des prix).
La compétition se déroulera sur des phases séparées :
Une séance de tirage au sort sera organisée en amont pour désigner les équipes qui vont se confronter durant les trois tours. A la fin de la compétition, une séance sera consacrée à la remise des prix.
L’agence recrutée aura les tâches suivantes :
L’agence est tenue de fournir :
L’agence recrutée devrait :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 3 février 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.