Exprimer mon avis

Agence de Communication – Association Amal pour la famille et l’enfant Retour vers les opportunités



Échéance

27 Novembre 2020 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Contexte général

Dans le but d’une société sans discrimination envers  les mères célibataires et d’une autonomie des femmes vulnérables pour une réelle liberté et un accès à leurs droits  ainsi que pour égalité des chances des enfants et jeunes tunisiens de toutes origines et conditions sociales.

Amal se veut une structure d’aide aux femmes en situation de vulnérabilité, notamment les cheffes de familles monoparentales, afin d’accéder à leurs droits sociaux et économiques et de réaliser leur autonomisation. Elle veut également assurer une prise en charge multidimensionnelle en faveur des enfants en situation défavorable afin d’assurer les conditions d’une meilleure égalité des chances de réussite.

Amal se donne pour mission la contribution à la réalisation de l’autonomisation des femmes de milieux défavorisées en défendant leurs droits à une vie digne et à la reconnaissance de leur statut social et légal. Aussi Amal veut contribuer à la réalisation de l’intérêt supérieur de l’enfant en favorisant son accès à ses droits à l’éducation, l’expression et la participation.

Le programme d’action d’Amal est composé de :

  • La prise en charge psychosocial des femmes et enfants vivants en situation de vulnérabilité
  • L’assistance juridique aux femmes ayant besoin
  • L’accompagnement à l’insertion professionnelle des femmes
  • Le plaidoyer pour la reconnaissance des droits fondamentaux des femmes
  • La défense des droits des enfants à l’éducation, la participation et l’expression

Dans la perspective de garantir la pérennité de l’association et d’assurer son auto-fonctionnement, Amal se lancée depuis 2014 dans une expérience des activités génératrices de revenu que nécessitent encore du renforcement et de la promotion

Présentation de la mission

Afin de mieux faire connaitre ses activités, ses réalisations, et  augmenter sa visibilité et sa notoriété et promouvoir ses activités génératrices de revenus, l’Association Amal pour la Famille et l’Enfant, se propose de recruter une agence de communication et la mandater pour cette mission.

Cet appel d’offres, s’intègre dans le cadre du projet « soutien à l’autonomie des femmes en situation de vulnérabilité, notamment celles cheffes de familles monoparentales » mis en exécution en partenariat avec la fondation DROSOS.

Les axes de la mission, sujet de cet appel, ont été définis en se référant aux recommandations qui ont été émané d’une mission d’évaluation du projet ci-dessus mentionné et mandatée  par le partenaire  qui se résument en la nécessité de développer une stratégie de communication et le renforcement des activités génératrices de revenue.

Objet de la consultation

Recrutement d’une boite de communication afin de :

  • Aider l’association à développer une stratégie de communication afin de rendre visible les activités de l’association et garantir son appropriation par toutes les équipes intervenantes au sein de l’association
  • Réviser la charte graphique de l’association et la rendre applicable à l’ensemble des supports, des correspondances et de communication de l’association
  • Contribuer au développement d’une stratégie de promotion des activités génératrices de revenue
  • Capitaliser digitalement sur les principales activités de l’association et les rendre plus visible.
  • Concevoir et élaborer d’outils de présentation de différents programmes de l’association

Durée de la mission et modalités de paiement:

La mission s’étalera sur une durée de quarante jours  selon une planification préalablement établie en concertation avec l’association.

Le paiement sera effectué sur la base des activités réalisées et des livrables rendus et validés. Le calcul des échéanciers sera calculé  sur la base de la proposition financière émise par les candidat-e-s.

Critères d'éligibilité

  • Avoir une expérience qui soit documentée.
  • Avoir à disposition les ressources humaines qualifiées pour ce type de mission
  • Avoir les équipements techniques nécessaires et appropriés pour les exigences de la mission.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 23 novembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo