Exprimer mon avis

L’Agence d’Aide à la coopération technique et au développement recrute un formateur Retour vers les opportunités



Échéance

02 Février 2016 Il y a 5 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Dans le cadre de son projet de « Soutien à l’engagement civique et politique des jeunes libyens » financé par SIDA (54030360) et de sa collaboration avec l’UNESCO dans le cadre du projet  NET-MED Youth (Networks of Mediterranean Youth) soutenu par l’Union Européenne, ACTED, organisation à but non lucratif enregistrée en France en tant qu’association Loi 1901 dont le siège est à Paris, se propose de confier une mission de renforcement des capacités de jeunes journalistes libyens à un/des formateur(s), expert(s) dans les thématiques suivantes :

  • liberté d’expression
  • journalisme sensible aux conflits
  • journalisme citoyen
  • production audiovisuelle/multimédia

ACTED invite les fournisseurs de services de formation à soumettre leurs offres pour le lot décrit ci-dessous :

tableau

L’appel d’offre sera conduit en utilisant les documents d’appel d’offre standards d’ACTED et ouvert à tous les fournisseurs et prestataires de services qualifiés. Les Documents d’Offre (en français) peuvent être retirés gratuitement par tous les soumissionnaires intéressés à l’adresse suivante :

  • Bureau de représentation ACTED à Tunis, Résidence les deux lacs, Bloc B, Apt 104 – Rue du Lac Biwa, Berges du Lac 1, 1053 Tunis.

Ou peuvent être téléchargés à partir du site internet d’ACTED www.acted.org dans la rubrique “Appels d’offres”

Ou via ces deux liens 1 et 2

Les soumissionnaires potentiels sont encouragés à consulter le site internet d’ACTED régulièrement pour des modifications éventuelles au présent appel d’offre et/ou aux documents à soumettre.

Lieu et durée de la mission :

La mission se déroulera à Tunis.

La durée de la formation est de 5 jours, à compter du 21 février 2016.

Objectifs :

Le principal objectif est de renforcer la participation citoyenne des jeunes libyens à travers l’amélioration de la représentation et la contribution des jeunes aux médias publics.

L’objectif spécifique est de fournir un appui technique par le renforcement des capacités de jeunes journalistes et bloggeurs libyens, âgés de 18 à 30 ans dans les domaines précités afin de :

  •  Permettre aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires afin de produire une expertise qualitative
  • Transmettre aux participants les méthodes appropriées pour développer un travail respectueux des bonnes pratiques dans le secteur des médias.

Public cible :

La formation est destinée à 20 jeunes journalistes et bloggeurs libyens âgés de 18 à 30 ans ayant été sélectionnés via à un appel à participation diffusé au niveau national.

Livrables :

  • Elaborer les supports et exercices pratiques nécessaires pour la formation qui devra notamment inclure des modules sur la liberté d’expression et le journalisme sensible au conflit, assurer la formation pour 20 participants et collecter les productions individuelles attendues de chaque participant à la fin de la formation (9 homme/jours)                                  Au cours de la formation, les participants devront être accompagnés dans la conception, la rédaction d’un article ou toute autre forme de production média qui sera diffusée sur un site dédié à la jeunesse libyenne.
  • Elaborer un questionnaire pour l’évaluation des participants à la formation (1 homme/jour)
  • Rédiger un rapport final décrivant les activités menées, incluant commentaires et recommandations (2 homme/jours)

Langue de travail :

La formation sera menée en arabe. Le rapport final sera rédigé en anglais.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme en sciences de l’information et de la communication, en journalisme ou autre discipline en relation avec les médias et l’information ou équivalent.
  • Expérience confirmée d’au moins 3 années dans le domaine de la communication ou du journalisme
  • Une expérience en facilitation d’ateliers de formation pour adultes selon une approche participative et de travail en équipe est un atout
  • Aisance dans la communication écrite et orale en arabe et en anglais

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 20 janvier 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo