15 Juillet 2019 Il y a 5 years
Cet appel à propositions (AP) fournit toutes les informations nécessaires aux candidats intéressés (« Soumissionnaires ») pour leur permettre de préparer et de soumettre leurs propositions auprès de l’Initiative de l’Etat de Droit de l’Association du Barreau Américain en Tunisie.
L’Initiative de l’Etat de Droit en Tunisie a émis cet AP au nom de l’Association du Barreau Américain. Le point focal de l’ABA pour cet AP doit être l’employé responsable de l’émission de cet AP, Naureen Haque haque@abaroli.org et Amel Arfaoui, amel.arfaoui@abaroli.org ;
Avec la coordination de ABA ROLI, le Contractant aura à développer et à concevoir un logiciel pour le système de gestion de l’information (IMS), une plateforme sécurisée sur cloud pour collecter, traiter et gérer les données relatives aux violences contre les femmes en Tunisie. Le Contractant développera le logiciel avec la coordination de ABA ROLI et de ses partenaires.
Le contrat doit être conforme à la politique contractuelle de ABA et revu par le Bureau du Conseil Général de ABA. Les entités sous-tutelle de ABA ne disposent pas de personnalité juridique pour pouvoir conclure des contrats en leur propre nom. Tous les contrats doivent être conclus au nom de l’Association du Barreau Américain. Le département émetteur peut à sa discrétion entreprendre des négociations avec les fournisseurs qui, de l’avis du département émetteur, paraissent être éligibles, responsables et capables de réaliser le projet ou de fournir les biens. Seuls les employés autorisés par le Directeur Exécutif de ABA et le responsable des opérations ont autorité pour mettre en œuvre les accords contractuels au nom de ABA.
L’employé(e) en charge de l’AP se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de rejeter toute offre reçue à la suite de cet AP.
L’ABA n’est pas responsable des frais encourus par le Soumissionnaire pour la préparation et la soumission de son offre, dans le processus de l’AP ou dans l’attente de l’adjudication du contrat.
Si un Soumissionnaire a des questions concernant cet AP, celles-ci devront être envoyées par courrier électronique à l’employé émetteur désigné dans la section 1.2 de l’AP. Si le Soumissionnaire a des questions, elles doivent être envoyées par courrier électronique au plus tard à la date indiquée dans le calendrier des soumissions. Le Soumissionnaire doit s’abstenir d’essayer de contacter l’employé(e) en charge de l’offre par tout autre moyen. Toutes les questions et toutes les réponses seront fournies aux Soumissionnaires avant la date limite indiquée dans le calendrier des soumissions.
Pour passer à l’étape de sélection, la soumission électronique doit parvenir à l’employé(e) en charge du présent appel à propositions à la date spécifiée dans le calendrier des soumissions.
Pour que les offres soient prises en considération, les Soumissionnaires doivent soumettre une réponse complète au présent AP, en utilisant le format fourni à la section 2.0, et transmettre une copie électronique au format PDF à l’employé(e) en charge du présent AP. Le Soumissionnaire ne doit transmettre sa proposition à aucun autre soumissionnaire ou employé ou consultant de ABA. Un responsable autorisé à engager le soumissionnaire à ses dispositions est tenu de signer la proposition en annexe A. Pour le présent AP, l’offre doit demeurer valable jusqu’à exécution totale du contrat. Si la soumission est sélectionnée par l’employé(e) en charge de l’AP, le contenu de l’offre du Soumissionnaire retenue constitue alors les obligations contractuelles sauf dans la mesure ou le contenu est changé à travers de meilleures offres définitives ou des négociations.
Les Soumissionnaires peuvent être appelés à présenter, par écrit ou oralement, des clarifications concernant leurs propositions à l’employé(e) en charge de l’AP afin d’assurer une bonne compréhension mutuelle et la réponse de la part du soumissionnaire aux exigences de l’appel à propositions. L’employé(e) en charge de l’AP initiera les demandes de clarification.
Le contrat exigera du Soumissionnaire sélectionné d’assumer la responsabilité de tous les services prévus dans sa proposition, que ces services soient rendus directement par lui ou par sous-traitance. L’employée en charge de l’AP considérera le Soumissionnaire sélectionné comme étant l’unique point de contact en ce qui concerne toutes les questions contractuelles.
Les Soumissionnaires ne doivent pas identifier les offres soumises comme confidentielles ou exclusives. L’employé(e) en charge de l’AP est tenu(e) de préserver la confidentialité des propositions et n’est pas en droit de les révéler ni de discuter une quelconque proposition avec les concurrents sauf si la divulgation est requise :
La propriété de toute la documentation remise avec l’offre revient à ABA et ne pourra être restituée au soumissionnaire qu’au gré de l’employé(e) en charge de l’AP. L’employé(e) en question peut, à sa seule discrétion, inclure toute personne autre que les soumissionnaires concurrents au comité d’évaluation des offres. L’employé(e) en charge de l’AP est en droit d’utiliser en totalité ou en partie les idées présentées dans l’offre indépendamment du fait que l’offre en question soit retenue ou pas dans le cadre du contrat.
L’employé(e) en charge de l’AP se réserve le droit de discuter avec les Soumissionnaires pour obtenir les “meilleures offres définitives.” Afin d’obtenir auprès des soumissionnaires les meilleures offres définitives, le service en charge de l’AP peut effectuer une ou plusieurs des actions suivantes : entamer des négociations de pré-sélection ; prévoir des présentations orales et demander des offres révisées.
La durée du contrat débutera à la date d’entrée en vigueur et se terminera le 31 décembre 2019. La date d’entrée en vigueur sera le 1er juillet 2019 ou la date de la contre-signature, la date la plus tardive étant retenue. Le Soumissionnaire sélectionné ne devra entamer l’exécution d’aucun travail avant la date d’entrée en vigueur du contrat et ABA ne sera pas tenu de payer au Soumissionnaire sélectionné tout service ou travail effectué, ainsi que les dépenses engagées avant la date d’entrée en vigueur du contrat. Le contrat n’est considéré comme approuvé que lorsque les conditions ont été examinées et approuvées par le Bureau de l’avocat-conseil. Un sceau d’approbation du «Bureau de l’avocat-conseil de l’Association du Barreau Américain» figurera sur le contrat avec la signature de l’avocat qui en approuve les termes.
Le présent AP est mis à disposition par voie électronique. Si un soumissionnaire accepte l’AP électroniquement, il reconnait et accepte l’entière responsabilité d’assurer qu’aucun changement ne sera apporté à l’AP.
Développer un système de gestion de l’information (IMS) pour collecter, gérer et traiter les données sur la violence contre les femmes en Tunisie. Ce système doit être une plate-forme ou une solution en cloud sécurisée, neutre et fiable, qui englobera une interface de saisie de données basée sur des questionnaires et des formulaires d’admission des victimes, une vaste bibliothèque de ressources pour les prestataires de services, des informations et des contacts sur les prestataires de services pouvant assister les victimes via une plate-forme collaborative facilitant la coordination entre partenaires grâce à un tableau de bord clair, qui surveille les progrès et les rapports entre les données.
La loi organique n°58 sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes prévoit, en vertu de l’article 40, la création d’un Observatoire national pour la prévention de la violence à l’égard des femmes, placé sous la supervision du Ministère en charge de la femme (MFFE). L’une des missions de l’observatoire consiste à identifier les cas de violences à l’égard des femmes sur la base des renseignements et des informations reçues, et à documenter diverses formes de violence dans une base de données spécifique. En outre, l’article 41 charge le MFFE de recevoir des rapports et des déclarations sur la violence à l’égard des femmes de tous les ministères et organismes publics concernés et de les renvoyer à l’Observatoire national pour la prévention de la violence à l’égard des femmes. Ainsi, en vertu de la loi, le MFFE a pour mandat et obligation, par l’intermédiaire de l’Observatoire national, de collecter, d’identifier et de documenter les cas de violence à l’égard des femmes dans une base de données en cloud sécurisée et fiable.
L’approche proposée par le fournisseur pour accomplir les activités susmentionnées doit être clairement détaillée dans la réponse au présent AP.
Le contractant doit décrire sa capacité organisationnelle à effectuer les travaux objet du présent AP. Cela devrait inclure une description détaillée de la capacité de gestion des budgets, les audits et des déclarations fiscales précédents, l’expérience acquise dans la réalisation de projets similaires avec des organisations internationales et des systèmes de base de données relatifs aux droits de l’homme.
Le contractant doit présenter un budget qui détaille les postes budgétaires de toutes les activités prévues au titre du présent programme. Le budget doit inclure les principaux postes de coût suivants : (1) les frais de gestion ; (2) les frais de conception, (3) les devis pour les coûts de production ; et (4) les autres coûts, le cas échéant. Un modèle de budget est fourni ci-dessous, et les soumissionnaires sont priés de détailler les coûts dans les ajustements minimums ci-joints, ce qui correspond au niveau minimum d’ajustements requis. Le montant maximum payable en vertu de ce contrat sera de 90 000 (quatre-vingt-dix mille TND). Veuillez également fournir vos coordonnées bancaires et des détails sur la réception du paiement.
y compris la licence de la société et le certificat d’enregistrement officiel, ainsi que les attestations d’audit et les dernières quittances fiscales de l’entreprise.
Les Soumissionnaires sont tenus de fournir à ABA ROLI des échantillons de travaux antérieurs pertinents développés par le fournisseur y compris la conception logiciel, les bases de données et les systèmes de gestion de l’information.
le contractant est tenu de présenter trois (3) lettres de référence attestant de l’exécution réussie de travaux connexes antérieurs.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 July 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.