Exprimer mon avis

Le 3alli Soutek Civic Tech Hackathon lance un appel à candidature pour la troisième édition de Civic Tech Challenge 2017 Retour vers les opportunités



Échéance

15 Avril 2017 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Le Kef et 2 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Sciences et technologies

Civic Tech Challenge 2017

3alli Soutek se rendra à Djerba (22-23 avril), au Kef (29-30 avril), et à Tunis (6-7 mai) pour lancer des civic tech hackathons de deux jours. Durant ces week-ends (samedi et dimanche), des équipes sélectionnées vont développer des idées “ civic tech “ et les présenteront devant un comité de sélection. Ce hackathon est la première étape du 3alli Soutek Civic Tech Challenge 2017 : un programme unique de formation et de mentorat qui travaillera avec des équipes de deux personnes durant plusieurs mois, pour transformer votre idée de civic tech en prototype prêt à tester dans votre communauté.

Pour ce challenge, 3alli Soutek est à la recherche de jeunes avec des idées en matière de civic tech et ayant envie de rendre leurs communautés locales meilleures à travers des solutions technologiques.

À la fin du hackathon, deux équipes seront sélectionnées pour passer au programme d’accélération (juillet 2017), où elles travailleront ensuite avec des mentors pour transformer leurs idées en un projet pilote. Une fois développées, les équipes vont tester leurs projets et les améliorer afin de passer à la dernière épreuve : le crowdfunding. 3alli Soutek travaillera avec les lauréats pour réussir une campagne de crowdfunding accompagnée d’une vidéo promotionnelle pour augmenter le projet (septembre 2017).

C’EST QUOI LA CIVIC TECH (TECHNOLOGIE CIVIQUE) ?

La civic tech est l’utilisation de la technologie et Internet pour répondre aux problèmes communs. Les problèmes communs sont des défis qui touchent les membres d’une communauté, et que nous ne pouvons résoudre qu’avec un travail collaboratif. On peut classifier la civic tech en deux catégories : La participation citoyenne et l’OpenGov.

3alli Soutek croit que la technologie, et en particulier Internet, est un outil puissant pour amplifier les voix des jeunes dans la vie civique. La nature libre, ouverte, accessible et évolutive d’Internet donne aux jeunes des possibilités illimitées dans la création d’outils et de plates-formes pour influencer la vie civique.

Voici une vidéo explicative de la civic tech, des exemples et des solutions concrètes.

Exemples des projets Participation Citoyenne :

  • Développement de réseaux citoyens
  • Engagement de communautés locales
  • Partage des données citoyennes

Exemples des projets OpenGov :

  • Ouverture des données et transparence
  • Facilitation du processus de vote
  • Cartographie et visualisation des données publiques
  • Exploitation et utilisation des données publiques
  • Co-création des lois et décisions gouvernementales

POURQUOI PARTICIPER ?

  • Développer votre idée de technologie civique en un prototype viable.
  • Réseautage avec les divers acteurs de changements dans votre communauté.
  • Travailler en directe interaction avec des mentors talentueux de la société civile et dans le domaine technologique
  • Avoir l’opportunité d’avancer aux étapes « Accélération » et « Crowdfunding » du 3alli Soutek Civic Tech Challenge.

QU’EST CE QUE JE DOIS SAVOIR DE PLUS ?

3alli Soutek Civic Tech Challenge organisera les trois événements hackathons séparément à (22-23 Avril), Kef (29-30 Avril), and Tunis (6-7 Mai). S’il vous plaît n’appliquez que pour un seul hackathon. Veuillez noter que le transport et le logement ne sont pas fournis.

Vous devez vous inscrire pour participer aux hackathons. Les personnes ou les équipes qui n’ont pas été sélectionnées dans le cadre du processus de demande ne seront pas autorisées à participer. Les équipes sélectionnées seront informées avec plus de détails concernant l’heure, l’emplacement et les détails de l’événement une semaine avant chaque hackathon. Chaque hackathon aura lieu dans les environs de 9h à 17h le samedi et le dimanche.

Pour plus de questions, veuillez nous contacter via notre page Facebook  ou nous envoyer un email sur [email protected]

C’EST QUOI 3ALLI SOUTEK ?

Le 3alli Soutek Civic Tech Hackathon est la troisième édition du 3alli Soutek, une initiative dédiée aux jeunes en Tunisie, dont l’objectif est d’élever la voix dans la vie civique et d’exploiter leurs talents dans la création de solutions pour leurs communautés.

A travers des ateliers, des événements et des compétitions, 3alli Soutek oeuvre pour l’exposition des outils innovateurs aux jeunes dans le domaine civique et à soutenir des projets dirigés par des jeunes à travers l’encadrement, les médias et le soutien financier. Jusque là, 3alli Soutek a organisé des formations de plaidoyer dans 14 villes tunisiennes ainsi que deux conférences nationales.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 avril 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo