15 Avril 2017 Il y a 8 ans
3alli Soutek se rendra à Djerba (22-23 avril), au Kef (29-30 avril), et à Tunis (6-7 mai) pour lancer des civic tech hackathons de deux jours. Durant ces week-ends (samedi et dimanche), des équipes sélectionnées vont développer des idées “ civic tech “ et les présenteront devant un comité de sélection. Ce hackathon est la première étape du 3alli Soutek Civic Tech Challenge 2017 : un programme unique de formation et de mentorat qui travaillera avec des équipes de deux personnes durant plusieurs mois, pour transformer votre idée de civic tech en prototype prêt à tester dans votre communauté.
Pour ce challenge, 3alli Soutek est à la recherche de jeunes avec des idées en matière de civic tech et ayant envie de rendre leurs communautés locales meilleures à travers des solutions technologiques.
À la fin du hackathon, deux équipes seront sélectionnées pour passer au programme d’accélération (juillet 2017), où elles travailleront ensuite avec des mentors pour transformer leurs idées en un projet pilote. Une fois développées, les équipes vont tester leurs projets et les améliorer afin de passer à la dernière épreuve : le crowdfunding. 3alli Soutek travaillera avec les lauréats pour réussir une campagne de crowdfunding accompagnée d’une vidéo promotionnelle pour augmenter le projet (septembre 2017).
La civic tech est l’utilisation de la technologie et Internet pour répondre aux problèmes communs. Les problèmes communs sont des défis qui touchent les membres d’une communauté, et que nous ne pouvons résoudre qu’avec un travail collaboratif. On peut classifier la civic tech en deux catégories : La participation citoyenne et l’OpenGov.
3alli Soutek croit que la technologie, et en particulier Internet, est un outil puissant pour amplifier les voix des jeunes dans la vie civique. La nature libre, ouverte, accessible et évolutive d’Internet donne aux jeunes des possibilités illimitées dans la création d’outils et de plates-formes pour influencer la vie civique.
Voici une vidéo explicative de la civic tech, des exemples et des solutions concrètes.
Exemples des projets Participation Citoyenne :
Exemples des projets OpenGov :
3alli Soutek Civic Tech Challenge organisera les trois événements hackathons séparément à (22-23 Avril), Kef (29-30 Avril), and Tunis (6-7 Mai). S’il vous plaît n’appliquez que pour un seul hackathon. Veuillez noter que le transport et le logement ne sont pas fournis.
Vous devez vous inscrire pour participer aux hackathons. Les personnes ou les équipes qui n’ont pas été sélectionnées dans le cadre du processus de demande ne seront pas autorisées à participer. Les équipes sélectionnées seront informées avec plus de détails concernant l’heure, l’emplacement et les détails de l’événement une semaine avant chaque hackathon. Chaque hackathon aura lieu dans les environs de 9h à 17h le samedi et le dimanche.
Pour plus de questions, veuillez nous contacter via notre page Facebook ou nous envoyer un email sur kevin@wasabi.tn
Le 3alli Soutek Civic Tech Hackathon est la troisième édition du 3alli Soutek, une initiative dédiée aux jeunes en Tunisie, dont l’objectif est d’élever la voix dans la vie civique et d’exploiter leurs talents dans la création de solutions pour leurs communautés.
A travers des ateliers, des événements et des compétitions, 3alli Soutek oeuvre pour l’exposition des outils innovateurs aux jeunes dans le domaine civique et à soutenir des projets dirigés par des jeunes à travers l’encadrement, les médias et le soutien financier. Jusque là, 3alli Soutek a organisé des formations de plaidoyer dans 14 villes tunisiennes ainsi que deux conférences nationales.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 avril 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.