De formation design graphique, Ines Cheniour a commencé sa carrière en tant que coordinatrice du projet de studio École, un studio de graphisme installé à l’université Laval et qui permet aux étudiants en design graphique de pratiquer leur métier tout en servant les différentes facultés et unités de recherche de l’Université Laval.
Après un an, on lui a proposé le poste de responsable de promotion et d’information sur les études où elle a travaillé sur la communication et la promotion des programmes universitaires, l’aide à l’orientation des futurs étudiants à l’université Laval et sur le développement de nouveaux marchés pour l’université au profit des étudiants étrangers.
Après 5 ans, l’envie de s’investir dans des projets d’envergure et de changer le monde lui a guidé vers le retour en Tunisie, où après un an d’observation de l’écosystème, elle a décidé de s’investir auprès de la société civile et d’offrir ses services en tant que consultante et formatrice.
Elle a alors fondé COMMITT, cabinet de consulting engagé et elle a poursuivi en parallèle son intérêt pour l’entrepreneuriat social, le renforcement de capacités des jeunes et des femmes à travers le choix de ses contrats, la formation continue et mes actions de bénévolat.
Elle est également Co-fondatrice de l’association CreativeNess qui vise à valoriser le rôle du designer et du design dans la société. CreativeNess est en cours d’officialisation, mais son plan stratégique de développement est déjà prêt.
استكشاف المزيد من الشباب الخبراء
هل تودّ الحصول على تعريفات أكثر حول المجتمع المدني التونسي؟
جرّب خانة a href="https://jamaity.org/actu/"> آخر الأخبار de la plateforme في المنصّة.