Titulaire d’un Master Professionnel en Audiovisuel spécialité écriture et réalisation de l’Ecole Superieure de l’Audiovisuel et du Cinema à Gammarth, Gassen Gacem a suivi de différentes formations en Communication Politique avec DW Akademie et en Fondamentaux de la Sécurité Numérique (Internet) avec Institute For War & Peace Reporting of Tunis.
Attiré par le monde de l’audiovisuel et passionné par le montage vidéo et la photographie, il a acquis des diverses expériences professionnelles en métiers de l’image, du cadrage, du montage et de la réalisation.
Sa première participation à un festival de cinéma (FIFAK 2012) a été couronnée par un trophée en tant que réalisateur d’un film documentaire, ce qui lui a permis de commencer son parcours professionnel par les chaînes télé passant par le monde de la publicité jusqu’à le cinéma et le théâtre.
Notamment, il a travaillé en tant que Vidéaste Chargé de la Communication Audiovisuel à El Teatro assurant les campagnes promotionnelles et la couverture vidéo des spectacles. Il a également enseigné l’audio-visuel à l’ Ecole Supérieure du Journalisme de Tunis – UIT .
Ayant collaboré avec différentes organisations de la société civile, Ghassen Gacem a été chargé de la communication au sein de Tun’Act, de même, il a été journaliste Spécialisé à l’Investigation à IWPR.
Par ailleurs, il a obtenu le 1er prix catégorie Action Sociale pour le reportage « Wallah We Can » de la part de Alternative Media et l’Ambassade de Pologne.
هل تودّ الحصول على تعريفات أكثر حول المجتمع المدني التونسي؟
جرّب خانة a href="https://jamaity.org/actu/"> آخر الأخبار de la plateforme في المنصّة.