Exprimer mon avis

Ramla Ayadi

Product designer. Ramla is evolved in the scientific research towards the field of public innovation.
She combines professional experiences with academic research in the field of “Design of public policies” or “Public service Design”
The common feature of these approaches is that they give preference to the experience of users, agents and citizens as a starting point for re-questioning the public policies.


Expérience professionnelle

Experte en communication

L'Agence de coopération internationale allemande - GIZ

Apr. 2016 - Dec. 2018
Conseillère dans un projet intitulé « Gouvernance locale et participative au Maghreb » : Communication autour du projet mais essentiellement sur la partie intitulée « Espace Citoyen » dans lequel nous réfléchissons l’usage du service public, spécialement municipal, et sa proximité au citoyen. Réalisation d'enquêtes qualitatives des usages des services publics et proposition de pistes d’amélioration des partenaires.

Formatrice

Adam Smith International

Jan. 2017 - Jan. 2017
Formatrice pour des cadres des institutions publiques tunisiennes (Ministère de la Fonction Publique) sur les méthodes de recherche centrées sur l'usager.

Enseignante

Ecole Supérieure de Sciences et Technologies du Design (ESSTED)

Feb. 2015 - Apr. 2017
Cours administrés aux étudiants niveau licence et Master : "Méthodes d'enquête et de recherche par le design", "Méthodologie de projet", "Méthodologie de recherche", "Design stratégique" et "Design pour le développement durable".

Consultante en Innovation publique

Adam Smith International

Mar. 2017 - Aug. 2017
Amélioration du parcours Patient-Citoyen aux urgences de l'hôpital de la Rabta en tant que co-fondatrice du Laboratoire d’Innovation Publique ; un laboratoire en état embryonnaire mais qui aspire à réfléchir l’action publique en termes d’usages en effectuant un va et viens continue entre la recherche et l’action; L'objectif de ce laboratoire est de mener un projet d’amélioration d’un service d’urgences d’un hôpital en Tunisie, une expérience d’une durée de trois mois et qui s’est essentiellement structurée autour des parcours respectifs des différents usagers de ce service de santé publique.

Consultante en Innovation publique

Office des Œuvres Universitaires pour le Centre (OOUC)

Jun. 2015 - Dec. 2015
Etude sur la possibilité d’hybridation de la pratique du design avec la conception des politiques publiques, axée sur les méthodes et processus de co-conception et de participation.

Formation

Master de recherche en Design

Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design (ESSTED)

2013 - 2015

Diplôme National de Designer

Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design (ESSTED)

2005 - 2010


a travaillé avec


Contacts

Téléphone
6f8ca7cd4cf18879eaf14fe774909bef
Email
6f8ca7cd4cf18879eaf14fe774909bef


Explorer encore plus de Jeunes Experts


Les experts

Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo