Exprimer mon avis

Anis Masmoudi

Anis MASMOUDI est né en mars 1979 à Sfax (Tunisie). Il a suivi ses études pour obtenir en 2001 une maîtrise en « Gestion des Institutions Financières » de l’Ecole Supérieure de Commerce à Sfax puis un Mastère en Monnaie Finance et Economie Internationale en 2004. En 2016, Mr MASMOUDI a obtenu son doctorat en Sciences économiques sur le thème « Fiscalité, inégalités et redistribution des revenus ».

Entre 2004 et 2016, il a enseigné 4 années de suite (2004-2008) à l’Ecole Supérieure de Commerce, là où il a suivi ses études supérieures, principalement la matière: « Analyse des données ».
En 2008, il a réussi le concours du cycle supérieur de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration de Tunis) pour suivre une formation multidisciplinaire de 30 mois en droit administratif, fiscalité, développement régional, finance locale, décentralisation, déconcentration, marchés publics, etc.

En 2010, Mr MASMOUDI a commencé son expérience professionnelle en tant que Conseiller des Services Publics à la Chambre des Conseillers (Senat-Tunisie), il était chargé des relations extérieures au cabinet.
En 2012, il a réussi un concours de recrutement externe à la Cour des Comptes-Tunisie pour devenir un Magistrat à la Cour des Comptes et se concentrer sur l’audit de la gestion des finances publiques.
Tout au long de sa carrière à la Cour des Comptes, Mr MASMOUDI a pu bénéficié de cessions de formation essentiellement en Communication, en intégrité et en audit de performance.
Depuis qu’il est à la Cour des Comptes, il a participé dans une diversité de missions sur des collectivités locales, une projet environnemental et un centre d’impôt.
Il aussi été membre de la mission d’audit pilote avec la Cour des Comptes hollondaise à propos de l’audit d’un projet environnemental de grande envergure.

Il a suivi en 2017, une formation diplômante sur l’évaluation des politiques publiques dans le cadre du PIFED organisé par l’Université LAval et lla présidence du gouvernement.
Il a ensuite assuré des cours en Evaluation des politiques publiques aux étudiants du Mastère professionnel « Bonne Gouvernance et Lutte contre la Corruption » à la Faculté des Sciences Juridiques, politiques et Sociales de Tunis.


Expérience professionnelle

Chef service à la Direction des Relations et de la Coopération internationale

Ministère des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle


Chef du bureau des Relations avec les parlements étrangers

La Chambre des Conseillers (Sénat)-Tunisie


Assistant

Ecole Supérieure de Commerce de Sfax-Tunisie.


Juge

La Cour des Comptes

May. 2012 - maintenant
Travaux Dirigés: « Analyse des données», « Microéconomie II » et « Statistique I ».

Formation

Doctorat (PHD) en Sciences Economiques

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax

2001 - 2004

Conseiller des Services Publics en Administration Générale

Ecole Nationale d'Administration de Tunis


Mastère en Monnaie, Finance et Economie Internationale

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax



Contacts

Email
90d4149d7574e1a2d8c92235e99598e0


Explorer encore plus de Jeunes Experts


Les experts

Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo