Domaines concernées par cet événement: Citoyenneté et gouvernance
Chaque mois, l’Institut français de Tunisie, en partenariat avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD), propose une conférence dans le cadre du cycle de conférences scientifiques « Com’Sci ».
L’objectif est d’expliquer de quelle(s) manière(s) les recherches des membres de la communauté scientifique répondent à de grandes questions actuelles de la société.
Faisant appel à chaque fois à un membre de la communauté scientifique qui exposera ses travaux face à un public pas obligatoirement initié ni alerte sur les sujets abordés, l’Institut français de Tunisie tente de toucher une large audience.
L’Institut français de Tunisie a le plaisir de recevoir, comme deuxième invité de ce cycle, Michel Camau qui animera une conférence sur le thème « Mobilisation populaires arabes et crise du leadership politique », le mercredi 26 octobre à 18h.
Michel Camau, professeur émérite à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, ancien directeur de l’IRMC, spécialiste de l’autoritarisme politique et de la Tunisie, viendra exposer ses travaux post-2011 en perspective avec ses recherches antérieures sur le leadership politique dans le monde arabe