المجالات المعنيّة بهذا الحدث حقوق الإنسان
Le Conseil de l’Europe et l’Union européenne vous invitent, les 25 et 26 mai, à une conférence en ligne “Les instances indépendantes au service des citoyens : renforcement des droits de l’Homme en Tunisie” organisée dans le cadre de leur projet conjoint « d’Appui aux instances indépendantes en Tunisie (PAII-T) ».
Pour assister aux tables-rondes en direct et bénéficier de la traduction simultanée (FR-AR), vous pouvez vous enregistrer via le formulaire sur cette page : https://www.coe.int/fr/web/tunis/conference-paii-t-2021
Les instances indépendantes constituent des piliers importants de la consolidation démocratique en Tunisie, mais quels rôles ont-elles joué en Tunisie ces dernières années ? Comment contribuent-elles au renforcement des droits de l’Homme et de la gouvernance ? À quelles difficultés sont-elles confrontées ? Quels sont les résultats et l’impact de leur travail sur la vie des citoyens ?
Ces questions seront abordées dans des débats et échanges autour de deux tables rondes que vous pourrez suivre en direct et nourrir de vos réflexions.
Ces questions seront abordées dans des débats et échanges autour de deux tables rondes que vous pourrez suivre en direct et nourrir de vos réflexions.
AGENDA
– ‘ ..////
̀
: ̂ ́ ́ ́ ’.
: ̂ ́ ́ ́ ’.
̀
: ́
: ́
Nous aurons l’honneur de compter parmi nos invités des membres des instances, des représentants de la société civile et de l’Académie et des partenaires internationaux.
La conférence vous offrira également l’occasion d’explorer, à partir du 24 mai, la partie interactive qui mettra en lumière les expériences de citoyens tunisiens ayant bénéficié du travail des instances et mettra à disposition de la documentation et d’autres informations utiles produites dans le cadre du PAII-T.
Vous serez enfin invités à une exposition photographique virtuelle. Explorant la vision de jeunes tunisiens sur les droits de l’Homme en Tunisie, les œuvres seront sélectionnées parmi celles présentées au concours photo lancé dans le cadre de l’événement.
Rejoignez la conférence en ligne et contribuez en participant aux débats via les commentaires ou à notre sondage : https://survey.app.do/les-instances-independantes-en-tunisie