Exprimer mon avis

L’Entreprenariat Social: entre rêves et réalités Retour vers l'agenda

Quand?

07 Décembre 2016 de 13:30 à 16:30

Où?

ISCAE La Manouba, Tunis, Tunisia, La Manouba, Tunis, Tunisia

Partager l'événement sur


Domaines concernées par cet événement: Economie social et solidaire et 1 autre(s) domaines

La Junior Entreprise ISCAE a le plaisir de vous convier à son tout premier événement,en collaboration avec l’espace de coworking social El Space, de cette année qui aura lieu à la bibliothèque du rez-de-chaussée de l’ISCAE-Campus Universitaire de la Manouba.

Entreprenariat social… On a beau en entendre parler de plus en plus souvent, mais cela n’empêche que nombreuses sont les personnes qui ne savent pas de quoi il s’agit exactement. Comment entrer dans ce milieu qui semble être si vaste ? Quelles sont les qualités d’un bon entrepreneur social ? Et quels sont les différents domaines de l’entreprenariat social ?

« L’entreprenariat social : entre rêves et réalités » est l’occasion pour tout étudiant de développer ses connaissances en la matière et de s’enrichir tout en prenant part à notre session de débat/workshops animée par nos intervenants spécialistes dans le domaine.

Nous aurons l’honneur de compter parmi nos invités :
-M.Sofiane Toumi : Maître de conférence spécialiste en sciences économiques et enseignant à l’ISCAE .

-M.Néjib Belhaj : Jeune entrepreneur tunisien qui a combiné plusieurs facteurs tels que l’artisanat, la durabilité, le design et la couture afin de monter sa propre entreprise sociale « Tilli Tanit » en 2010. Le cœur de son projet est l’artisanat durable qui vise à préserver le patrimoine national et de promouvoir grâce à ses produits la culture Tunisienne non seulement à l’échelle nationale mais aussi à l’échelle internationale.

-M.Adnen Ben Haj : co-fondateur d’El Space Social Coworking, le premier espace Tunisien de co-working social qui se situe au cœur de Bab Dzira, El Space est un projet qui cherche à la base à améliorer la vie de tous les jours et à inciter sur la culture de coworking et le learning lab.

-M.Lotfi Hamadi : Jeune entrepreneur social à l’origine de la fondation « Wallah We Can » qui œuvre, entre autres, pour la réhabilitation des internats pilotes des régions défavorisées du pays, et pour leur indépendance énergétique et alimentaire ceci afin d’accorder aux élèves un cadre propice à leurs études et une ambiance favorable à leur développement socio-culturel et épanouissement.

Rejoignez-nous mercredi 7 décembre 2016 à partir de 13h30 à la bibliothèque de l’ISCAE !

Do not miss it.

Plus d'informations

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe organisatrice:


Réseaux sociaux

Ajouter sur l'agenda Google Rejoindre sur

Événements à venir

Visite guidée de Tunis

Rendez-vous au parc du belvédère à partir de 09:00

Découvrez encore plus d'événements sur Jamaity en allant sur l'agenda associatif


Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo