Exprimer mon avis

IJA, La culture en accès libre! avec Hamideddine Bouali Retour vers l'agenda

Quand?

25 Septembre 2020 de 18:00 à 20:00

Où?

12 Rue Abou Kacem Chebbi, Site Archéologique de Carthage 2070 La Marsa, Tunisie

Partager l'événement sur

Région(s) concernées par cet événement: Tunis et 1 autre(s) régions
Domaines concernées par cet événement: Arts/Culture
Al Badil – l’Alternative Culturelle, vous propose « IJA, la culture en accès libre » !
Proximité et complicité entre les artistes et le public, tels sont les maîtres mots pour la série des rendez-vous “IJA” !
Un vendredi sur deux, nous vous invitons à une rencontre décontractée autour de la découverte d’une œuvre artistique, un débat porté sur l’actualité artistique et culturelle, un voyage dans l’univers de nos invités… Un moment de partage et de convivialité que nous proposons en accès libre dans l’espace de coworking « Al Badil »!
Pour cette session, nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre de l’artiste photographe tunisien Hamideddine Bouali 💛
L’artiste !
Né et résident à Tunis depuis 1961, Hamideddine Bouali est actif dans le domaine de la photographie depuis une trentaine d’années. Il a organisé une vingtaine d’expositions individuelles et
plus d’une centaine d’expositions de groupe en Tunisie comme à l’étranger. Animateur, formateur, membre de jurys et directeur de stages, il donne un cours d’histoire et de technique de la photographie à l’Institut supérieur des métiers du patrimoine (Université de Tunis), à l’Académie d’Art de Carthage et à l’École d’Art et de Décoration. Actuellement, Hamideddine est chargé de la formation photo à la Maison de l’Image.
La rencontre !
Un artiste qui aime partager sa passion avec le grand public, Hamid nous propose pour cette session de IJA, un exposé interactif qui s’intitule « Pour une typologie de la prise de vue » :
« Aujourd’hui des millions de photographies sont prises partout dans le monde, par une foule d’individus dans l’exercice de leur métier ou de leur passion. Pas un évènement, public ou privé, n’ait lieu sans que l’objectif d’un appareil photo ou d’un smartphone ne pérennise ce moment.
Comment peut-on mettre de l’ordre dans ce flot continu et de plus en plus important d’images ? Pour le moment on ne dispose pas d’outils spécifiques. On classe encore les images photographiques en « Paysage », « Scène de la vie quotidienne » ou « Enfant » …Ne prenant en compte que la thématique, passant sous silence les notions du « temps » et de l’« espace » pourtant essentiels. Cet exposé est une tentative d’y voir plus clair et surtout de comprendre le « mécanisme » qui régit la créativité en photographie. »
Une rencontre à ne pas rater pour les passionnés de la photographie ! 🎞📸👁💛
⚠️⚠️ Places limitées!! Réservation obligatoire sur [email protected] ou par message privé sur la page Al Badil – Alternative Culturelle.

Organismes impliqués

Plus d'informations

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe organisatrice:


Réseaux sociaux

Ajouter sur l'agenda Google Rejoindre sur

Événements à venir

Webinaire Économie Circulaire

Événement en ligne à partir de 17:00

Découvrez encore plus d'événements sur Jamaity en allant sur l'agenda associatif


Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo