Exprimer mon avis

IDBA Les réseaux sociaux au cœur de la société civile tunisienne Retour vers l'agenda

Quand?

23 Novembre 2020 à partir de 16:00

Où?

En ligne avec Facebook Live

Partager l'événement sur


Domaines concernées par cet événement: Liberté d'expression
✨ La troisième édition de la journée franco-tunisienne de la société civile autour de la thématique « Les réseaux sociaux au cœur de la société civile tunisienne » sera en ligne et interactive.
🗓 Lundi 23 novembre à 16h sur notre page Facebook, en direct de l’Institut français de Tunisie
Impact et apport des réseaux sociaux en Tunisie pour la société civile et les associations, rôle et importance des réseaux sociaux dans la promotion des activités de la société civile, médias classiques au profit de la société civile, complémentarité avec la presse écrite… autant de sujets qui seront abordés lors du webinaire / débat où vous pourrez poser vos questions en live.
Avec la participation de :
🔹 Thameur Mekki, rédacteur en chef de Nawaat
🔹 Mehdi Ghazzai, consultant et expert en communication, co-fondateur de

LOOK TM

🔹 Amel Chahed, journaliste RTCI

—— Thameur Mekki ——
Rédacteur en chef de Nawaat depuis 2017, Thameur Mekki a collaboré, en tant que journaliste indépendant, avec divers médias internationaux francophones après avoir écrit et produit pour la presse écrite, la radio et la télévision en Tunisie. Spécialiste de la scène artistique tunisienne émergente et de la critique des médias, son travail s’intéresse souvent aux dynamiques sociopolitiques et culturelles contestataires et marginales.
—— Mehdi Ghazzai ——
Conseiller en stratégie et communication, il intervient essentiellement auprès des ONG intergouvernementales, de la société civile et des décideurs politiques. Son cheval de bataille : la formation. Sa spécialité : la sensibilisation par la communication, le média training, la communication de crise et les techniques du discours.
Ayant acquis une expérience solide dans les médias, il a cofondé, en février 2020, LOOK TM, un média 100% digital et diffusant uniquement sur les réseaux sociaux.
—— Amel Chahed ——
Journaliste en chef, conceptrice et animatrice de programmes télévisuels (Télévision Nationale Tunisienne) et radiophoniques (Radio Jeunes, la Radio Culturelle et RTCI ).
Réalisatrice, elle a conçu et co-présenté plusieurs plateaux spéciaux : « les inondations de septembre et novembre 2018 », « Sur la piste de la Francophonie » diffusé sur TV5 Monde et El Wataniya en septembre 2019, « débat sur les mesures exceptionnelles du confinement » en mars dernier.
Amel Chahed est inscrite à l’ordre National des avocats tunisiens et détentrice du diplôme national de l’audiovisuel et du cinéma ainsi qu’un DEA – diplôme des études approfondies en droit public.

Organismes impliqués


Réseaux sociaux

Ajouter sur l'agenda Google

Événements à venir

Visite guidée de Tunis

Rendez-vous au parc du belvédère à partir de 09:00

Découvrez encore plus d'événements sur Jamaity en allant sur l'agenda associatif


Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo