Exprimer mon avis

GHALAYAN | Projection Ep#3 Street Art – Couleurs Philosophiques Retour vers l'agenda

Quand?

15 Octobre 2021 à partir de 19:30

Où?

Café Culturel Liber'Thé

Partager l'événement sur

Région(s) concernées par cet événement: Tunis
Domaines concernées par cet événement: Arts/Culture
Dans le cadre de la promotion de son 3éme épisode, Couleurs Philosophiques et l’association ACCRO vous invitent à une projection débat au Café Culturel Liber’thé.
———————————————
Entrée Libre & Gratuite
Pass Sanitaire Obligatoire
———————————————
[ PRESENTATION DU PROJET ]
“Couleurs Philosophiques” est une série d’épisodes qui s’inscrivent dans un style de documentaire socio-philosophique. Ces épisodes portent sur des notions différentes qui touchent essentiellement les libertés individuelles et le droit à la différence.
Il s’agit d’un concept qui a pour but de ramener la philosophie à la rue. En l’occurrence, la philosophie peut se concevoir alors comme une activité de création, de méditation, de définition et d’analyse de concepts. Elle peut aussi être envisagée comme une quête de vérité, de liberté, de sens et d’éveil de conscience.
.
.
.
[ SYNOPSIS DE L’EP #3 STREET ART ]
La culture Street Art est source d’une forte marginalité et pointe avancée d’un univers culturel, le centre ville est depuis toujours un lieu de propositions et de productions dont la créativité permet de lancer de nouvelles voies alternatives d’émergence.
Salons de tatouage, Skateboard, Graffiti, Rap, Breakdance… Plus que jamais, la culture urbaine est un sujet qui frappe l’imagination des jeunes dans les quartiers populaires.
Les artistes de rue sont la voix d’une capitale en perpétuelle évolution. Ils exposent leurs œuvres dans les espaces publics, qu’elles soient des commandes ou spontanées, monumentales, controversées, ou plus discrètes, ces œuvres recouvrent des murs d’immeubles, des bancs, façades et devantures, utilisant la ville même comme espace d’exposition.
Venant des quartiers populaires ou pas, leurs œuvres d’art sont les plus significatives de notre époque.
———————————————
Evénement organisé dans le cadre du projet « Ghalayen – غليان » par l’Association ACCRO en partenariat avec le Café Culturel Liber’Thé
Projet financé par le Fonds International de Secours aux organisations culturelles et éducatives 2021 du Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères, le Goethe-Institut et d’autres partenaires. goethe.de/relieffund
———————————————
Soyez-nombreux 🙂
https://www.association-accro.tn/
Mail : [email protected]
Tél : 21901721 / 28030986

Organismes impliqués



Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo