Domaines concernées par cet événement: Arts/Culture
Pass Sanitaire Obligatoire
Il s’agit d’un concept qui a pour but de ramener la philosophie à la rue. En l’occurrence, la philosophie peut se concevoir alors comme une activité de création, de méditation, de définition et d’analyse de concepts. Elle peut aussi être envisagée comme une quête de vérité, de liberté, de sens et d’éveil de conscience.
.
.
.
[ SYNOPSIS DE L’EP #3 STREET ART ]
La culture Street Art est source d’une forte marginalité et pointe avancée d’un univers culturel, le centre ville est depuis toujours un lieu de propositions et de productions dont la créativité permet de lancer de nouvelles voies alternatives d’émergence.
Salons de tatouage, Skateboard, Graffiti, Rap, Breakdance… Plus que jamais, la culture urbaine est un sujet qui frappe l’imagination des jeunes dans les quartiers populaires.
Les artistes de rue sont la voix d’une capitale en perpétuelle évolution. Ils exposent leurs œuvres dans les espaces publics, qu’elles soient des commandes ou spontanées, monumentales, controversées, ou plus discrètes, ces œuvres recouvrent des murs d’immeubles, des bancs, façades et devantures, utilisant la ville même comme espace d’exposition.
Venant des quartiers populaires ou pas, leurs œuvres d’art sont les plus significatives de notre époque.