المجالات المعنيّة بهذا الحدث سينما et 1 مجال(لات) أخرى
De Bizerte à Gafsa, en passant par Béja, une grande toile blanche empruntera les chemins tunisiens pour une nouvelle saison cinématographique, du 24 juillet au 20 août.
L’Institut Français de Tunisie et le Ministère de la Culture – الصفحة الرسمية, en partenariat avec l’association du CIR – Cinéma Itinérant Roadmovie, ont le plaisir de vous rassembler une nouvelle fois, en famille et entre amis, autour de cette nouvelle édition du festival “La Route du Cinéma”.
Dans le cadre de ce festival, six courts-métrages tunisiens et français seront projetés en plein air dans vingt-quatre villes tunisiennes au cours de l’été. Ces soirées gratuites et ouvertes à tous réuniront résidants et touristes, enfants et parents, autour de la magie du cinéma.
Le programme concocté, pour vous, permettra à chacun de découvrir des films de cinéastes prometteurs :
Ghasra, un film de Jamil Najjar, vous fera découvrir un Lotfi Abdelli hilarant derrière le personnage d’Arbi, qui rencontre mille mésaventures alors qu’il s’est arrêté sur le bord d’une route pour soulager une envie pressante. La Maison Mauve, de Sélim Gribâa, opère un retour tragi-comique sur la révolution. Le cadavre, un film d’animation de Mustapha Taieb, met en scène un très jeune héros qui sauve sa ville de la menace nucléaire.
Côté français, deux films d’anciens élèves de la prestigieuse école parisienne La Fémis, reviendront sur les premiers plans des cinéastes Emmanuelle Bercot et Samuel Collardey, devenus de grands noms du nouveau cinéma français. Enfin, vous vivrez avec Tarim le brave contre les mille et un effets de Guillaume Rieu une aventure fantastique et hilarante aux multiples effets spéciaux qui éblouiront petits et grands.
Des toiles sous les étoiles, avec pour décor le beau paysage tunisien et parfois le bruit des vagues pour bande-son : un instant riche en couleurs, à ne surtout pas manquer !
Tout le programme complet du festival sur ce lien !