Exprimer mon avis

Activité « Camp des jeunes volontaires » Retour vers l'agenda

Quand?

07 Septembre - 12 Septembre 2014

Où?

Centre de jeunesse de Rimel, Bizerte, Tunisie

Partager l'événement sur

Région(s) concernées par cet événement: Bizerte
Domaines concernées par cet événement: Développement économique et social

Le «Camp des jeunes volontaires » (Youth Volunteer Leadership Camp) est une activité Organisée dans le cadre du projet régional VNU « Volontariat de la jeunesse arabe pour un avenir meilleur», avec le soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cette activité a pour but de renforcer le secteur du volontariat en Tunisie, à travers la participation des jeunes et l’établissement d’un échange constructif entre des volontaires plus ou moins expérimentés.

Cette initiative crée également un espace pour le développement de nouvelles initiatives innovantes de volontariat en Tunisie et dans la région arabe.

Les thématiques suivantes seront abordées pendant le camp : le teambuilding, les structures légales de volontariat, la participation communautaire, la prévention et la résolution des conflits, la planification et le leadership.

Le camp des jeunes volontaires rassemble près de 30 jeunes tunisiennes et tunisiens, âgé(e)s de 18 à 26 ans, originaires de toute la Tunisie, et sélectionné(e)s pour leur expérience et leur motivation.

Organismes impliqués



Vous souhaitez découvrir plus d'événements impliquant des associations de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique Agenda associatif de la plateforme



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo