Exprimer mon avis

L’Institut Suédois – Swedish Institute

L’Institut Suédois – Swedish Institute

Implanté depuis 1945

Particularités du PTF : Partenaire Financier Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures Coopération internationale


L’Institut suédois est un organisme public avec un personnel d’environ 140 employés, avec des bureaux à Stockholm, Visby et Paris. Notre engagement est d’acquérir des connaissances et de la compréhension des différentes cultures, de leurs peuples, et à promouvoir la Suède et les questions suédoises à l’échelle mondiale.

L’Institut suédois aide la Suède à atteindre divers objectifs internationaux en matière de politique étrangère, l’éducation, l’aide internationale et le développement. Nos activités couvrent plusieurs domaines comme la culture, la société, la recherche, l’enseignement supérieur, les entreprises, l’innovation, la démocratie et le développement mondial.

Nous faisons la promotion des intérêts et des valeurs de la Suède dans le monde entier. SI vise à établir une coopération et des relations durables avec d’autres pays par une communication stratégique et les échanges dans différents domaines. Notre travail avec l’image de la Suède à l’étranger et nos activités en matière de coopération internationale pour le développement vont de pair. L’objectif primordial est de créer des relations réciproques avec d’autres pays à travers le monde. Notre soutien à l’enseignement du suédois dans des universités étrangères s’inscrit également dans ce programme commun.

SI agit en tant que représentant de la Suède des compétences, valeurs et expériences suédoises dans le monde. SI opère dans le cadre de la diplomatie publique – comprendre, informer, influencer et développer des relations avec des personnes dans d’autres pays – et travaille en étroite collaboration avec des partenaires suédois et étrangers ainsi que des ambassades de Suède et consulats dans le monde entier.

Coopération internationale : 

L’Institut suédois favorise les échanges internationaux dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la recherche, de la société ainsi que les domaines concernant les expériences et les médias internationaux. Nos programmes visent à développer des réseaux actifs et durables et des processus d’apprentissage mutuel à travers des réunions, des formations et des expériences culturelles. Elles visent à la fois à renforcer la transparence et les structures démocratiques.

Nos programmes se concentrent principalement sur les domaines de l’égalité des sexes, le développement durable, la démocratie, les droits de l’enfant et de la liberté d’expression.

  • Creative Force

Creative Force insiste sur l’importance de la culture et de la créativité pour le développement d’un pays, pour renforcer la démocratie et pour le droit de s’exprimer librement. L’objectif est d’aider à construire le respect des droits de l’homme, avec un accent particulier sur la liberté d’expression et les droits des femmes. En savoir plus sur Creative Force

  • She Entrepreneurs

She Entrepreneurs est un programme de leadership pour les jeunes femmes entrepreneurs sociaux émergents du Moyen-Orient, Afrique du Nord et la Suède. Le programme vise à donner aux participants des outils innovants pour un changement durable tout en cherchant à créer un réseau actif de femmes artisans du changement. En savoir plus sur She entrepreneurs.

  • Young Leaders Visitors Programme

Des jeunes leaders de l’Institut suédois Visiteurs Programme (YLVP) est un programme de leadership interculturel qui vise à jeter les bases d’un dialogue et le partage de connaissances entre les jeunes leaders du Moyen-Orient, Afrique du Nord et la Suède. Le YLVP est conçu pour fournir aux participants de nouvelles compétences, des réseaux élargis et des outils innovants pour renforcer leur travail à conduire le changement social dans leurs contextes respectifs. En savoir plus sur YLVP.

  • Innovation sociale dans un contexte numérique 

Innovation sociale dans un contexte numérique est un programme de bourse d’études pour les innovateurs sociaux et numériques du Moyen-Orient et Afrique du Nord. Il se concentre sur la relation entre la technologie numérique et le changement social et politique, et comment sociale et innovateurs numériques peuvent exploiter cette relation pour construire une société meilleure. En savoir plus sur l’innovation sociale dans un contexte numérique.

  • Programme de développement urbain 

Le programme de développement urbain SI offre une gamme de cours de haute qualité, des ateliers et des excursions sur le terrain pour les développeurs / designers urbains / architectes en provenance de Chine qui veulent voir un changement durable dans les villes à croissance rapide. En savoir plus sur le programme de développement urbain.

  • Programme Jeunes Connecteurs pour l’avenir 

Le Programme Jeunes Connecteurs pour l’avenir  est un programme de leadership invitant les jeunes dirigeants de certains pays d’Asie du Sud qui travaillent activement pour le changement social dans leurs contextes respectifs. Le programme combine une formation en leadership interculturel avec la théorie et la pratique dans les domaines de la transparence, la démocratie et les droits humains. En savoir plus sur les jeunes Connecteurs du Programme pour l’avenir.

  • Programme Visiteurs de l’Institut Suédois

SI organise des programmes de visiteurs pour les journalistes et les experts internationaux. En savoir plus sur le programme  Visiteurs l’Institut suédois.

Priorités

  • Egalité des sexes
  • Environnement et développement durable
  • Education et recherche
  • Culture et société
  • Médias et liberté d'expression
  • Droits de l'enfant
  • Démocratie
  • Créativité et entrepreunariat


Coordonnées

Téléphone
0e676873da0b0b821227e599cabaf475
Email
0e676873da0b0b821227e599cabaf475
Adresse
Visiting address: Slottsbacken 10, Stockholm, Sweden Mailing address: Box 7434, 103 91 Stockholm, Sweden


Opportunités 6 opportunités au total




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo