Particularités du PTF : ONG Internationale
La DW Akademie est le centre de la Deutsche Welle pour le développement international des médias, la formation journalistique et le transfert de connaissances. Grâce à ses projets, elle renforce le droit de l’homme à la liberté d’expression et à un accès sans entrave à l’information.
La DW Akademie est un partenaire stratégique du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement. Elle est également active grâce à des fonds du ministère allemand des Affaires étrangères et de l’Union européenne, et ce dans une cinquantaine de pays émergents et en développement.
Depuis 2011, la DW Akademie accompagne la transformation démocratique en Tunisie par le biais de la formation professionnelle des journalistes à une pratique numérique, innovante et participative. Elle s’engage également dans la formation technique et dans l’accompagnement stratégique pour implanter des modèles économiques durables et innovants, et soutenir ainsi une scène médiatique diversifiée.
La DW Akademie en Tunisie se concentre principalement sur la population rurale du pays, dans le but d’améliorer son accès à l’information et de créer un forum public favorisant le débat sur ses besoins et problèmes. En outre, à travers divers projets, la DW Akademie en Tunisie soutient les médias de jeunes et le développement de nouveaux formats journalistiques pour ce groupe cible.
DW Akademie renforce le droit humain à la liberté d’expression. Elle permet aux citoyens du monde entier de prendre des décisions libres sur la base d’informations indépendantes, de faits fiables et d’un dialogue constructif. Pour des médias libres, des opinions libres et des personnes libres – dans le monde entier.
NOS IDÉAUX
Nous, les employées de la DW Akademie, sommes des journalistes, des conseillers, des experts en médias et en éducation. En collaboration avec nos partenaires, nous défendons la liberté d’expression, les droits de l’homme et nous nous engageons à travers le monde pour le développement des systèmes médiatiques efficaces. Notre conviction : le journalisme, l’éducation et la culture améliorent notre qualité de vie. Les histoires fortes favorisent le dialogue social. Les gens ont besoin de faits fiables, d’une classification indépendante, d’une modération équitable et d’un accès à la connaissance. Grâce aux médias, nous renforçons le développement durable et créons une condition essentielle à la paix et à la démocratie.