خصائص الشريك التقنيّ والماليّ : شريك ماليّ شريك تقنيّ آليّة الدّعم: دعوة للترشّح Fondation internationale
La Fondation Anna Lindh, créée en 2005, est une institution partagée par les 43 pays de l’Union pour la Méditerranée, opérant un réseau régional de plus de 4000 organismes de la société civile, et mandatée pour oeuvrer au rassemblement des peuples comme moyen de promouvoir le dialogue entre les cultures.
Cofinancée par les 42 pays de l’Union pour la Méditerranée et la Commission Européenne, la FAL est régie par un Conseil d’Administration composé de représentants de ces pays.
Le Conseil, présidé par Veronika Stabej (Slovénie) et le vice-président Mohamed Mahjoub (Tunisie) qui est chargé d’approuver le programme et le budget de la FAL. Le président de la Fondation est André Azoulay (le Maroc) et son directeur exécutif est Andreu Claret (Espagne) qui gère la FAL de son siège international à Alexandrie en Egypte.
Le but de la Fondation Anna Lindh est de rassembler les gens à travers la Méditerranée afin d’améliorer le respect mutuel entre les cultures et de soutenir la société civile à travailler pour un avenir commun pour la région.
Depuis 2005, la FAL a lancé et soutenu l’action à travers les champs ayant un impact sur les perceptions mutuelles-l’éducation, la culture et les médias- ainsi que le développement d’un réseau régional de plus de 4000 organisations de la société civile. Grâce à ses actions et réflexions, la FAL vise à contribuer à l’élaboration d’une stratégie interculturelle pour la région Euro-Méditeranéenne fournissant des recommandations pour les décideurs et les institutions et défendant les valeurs communes.
L’objectif principal de la FAL est de surmonter les malentendus et les stéréotypes qui affectent les relations entre et au sein des sociétés de la région, une tâche qui est devenu d’une importance capitale durant la dernière décennie. Comme contribution à la création d’un espace de prospérité, de coexistence et de paix, la FAL œuvre à restaurer la confiance dans le dialogue et à combler les lacunes des perceptions mutuelles ainsi que la promotion de la diversité et de la coexistence.