Association qui vise à renforcer des jeunes, des enfants et des étudiants en logiciels et en robotique et encourage les jeunes à diriger des entreprises. promouvoir le rôle des femmes, prendre soin des personnes ayant des besoins spéciaux et les intégrer à leurs pairs égaux.
L’Association Madrasati est une association éducative, scientifique, sociale et culturelle qui adopte le travail collectif bénévole. Elle est active au sein des maisons de jeunes et des établissements éducatifs, en mettant l’accent sur l’encadrement et la formation des enfants et des jeunes à l’amour de la patrie, à la tolérance, au rejet de la violence et de la haine, et à l’enracinement de la culture de la paix ainsi que des valeurs de pluralisme, de dialogue et de participation, à travers diverses activités éducatives, culturelles, scientifiques et sociales.
Ses objectifs sont les suivants :
- S’intéresser aux questions et institutions liées à la femme, à l’enfance et à la jeunesse, en intensifiant les activités et les espaces qui leur sont dédiés, et en les éduquant à la citoyenneté, à l’amour de la patrie, au rejet de la violence, à la prévention de l’extrémisme et des comportements à risque, ainsi qu’au respect d’autrui et des institutions et instances nationales.
- Œuvrer à renforcer l’intégration des jeunes dans la vie publique et leur donner la parole afin de créer une dynamique de participation citoyenne.
- Travailler à la protection des femmes et des enfants victimes de violence, et garantir leur autonomisation sociale, économique et sanitaire.
- Renforcer les capacités des femmes et des filles pour prévenir les violences à leur encontre, en vue d’assurer la sécurité communautaire.
- Contribuer au soutien de toutes les activités visant à développer le travail éducatif, culturel, social, sanitaire, environnemental et de développement au profit des jeunes, des enfants et des femmes.
- Éduquer à l’ouverture à l’autre, au respect mutuel, à l’amour du travail collaboratif, et à la participation à la réalisation de projets éducatifs numériques et pédagogiques, ainsi qu’à l’organisation de rencontres, colloques, festivals intellectuels, scientifiques, culturels et artistiques.
- Renforcer le rôle des femmes, des jeunes et des enfants dans la protection de l’environnement et la diffusion de la culture environnementale, en vue de réaliser un développement durable à travers l’organisation d’activités et de festivals environnementaux ciblés.
- Œuvrer à la réalisation de l’égalité fondée sur le genre pour un avenir durable.