Exprimer mon avis

TUNISIE : Renforcement des capacités locales à Atatfa, Oued et Tebaina Retour vers les projets


Durée du projet: 1 an(s) 7 mois

Feb 2010 Sep 2011

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
Cooperazione Internazionale Sud Sud – CISS / UE

Objectifs spécifiques

1. Expansion de la structure du Groupe de développement agricole (Groupement de Développement Agricole – GDA)inter- communutaire de El Ghdir, réorganisation fonctionnelle, et équipement: pour améliorer les compétences administratives et organisationnelles.
2. Organisation des agriculteurs et des éleveurs en groupes d’intérêt économique et en comités de développement local, ceux-ci seront en corrélation avec le Groupement de Développement Agricole (GDA).
3. Construction, aménagement et l’organisation d’un espace d’activités des femmes (Espace d’Activité Féminine – EAF) dans le Douar El Ghdir, un programme de formation à l’artisanat, des activités éducatives (cours d’alphabétisation, journées d’information sur la santé sexuelle, l’hygiène, la violence familiale , les droits des femmes et des enfants, etc) et socio-culturelles (films sur des sujets d’intérêt général:. parent conflits / enfants, la migration et les affaires courantes).
L’Espace d’Activité Féminine sera un lieu de place de formation et de rencontre pour les jeunes âgés de 14 à 29 ans, où on peut parteciper à des activités d’animation, ciné-clubs, débats, etc.
4. Un programme de formation pour la gestion des micro-entreprises et la création d’un fonds économique de soutien aux activités rurales des communautés concernées.

Plus de détails

Le projet vise à améliorer les conditions socio-économiques des zones de montagne du nord-ouest de la Tunisie, en renforçant les organisations de 665 familles, vivant dans des communautés rurales de Sra Rabah et de Dar Fatma (Atatfa) Debabsa ( Zeena Oued), Frino, et El Alayet Ghdir (thébaïne), dans le gouvernorat de Jendouba.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Jendouba


TUNISIE : Renforcement des capacités locales à Atatfa, Oued et Tebaina
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo