Exprimer mon avis

Soutien au Processus Electoral en Tunisie Retour vers les projets


Durée du projet: 4 an(s) 2 mois

Apr 2011 Jun 2015

Budget du projet:

6 Dollar US ($)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
PNUD / JICA / PNUD

Objectifs spécifiques

1 : Les autorités nationales responsables de la conception et de la mise en oeuvre des processus électoraux reçoivent une assistance technique de haut niveau par les meilleurs experts de l’ONU afin de favoriser une gestion professionnelle et impartiale des élections. Le projet assiste également les autorités dans l’achat des équipements nécessaires à l’organisation des élections.
2 : Les organisations de la société civile sont soutenues afin de jouer leur rôle dans le processus d’une manière efficace, en particulier dans les domaines de l’éducation électorale à travers l’organisation de formations et la mise à disposition d’outils de sensibilisation.
3 : Les femmes sont encouragées à participer à la vie politique et aux élections, à travers la production
d’outils de formation et la mise en oeuvre d’activités de renforcement des capacités des candidates. Le projet travaille également à améliorer la représentation des femmes politiques dans les médias en renforçant les capacités des journalistes pour une couverture médiatique électorale égalitaire du point de vue du genre.

Plus de détails

Suite aux événements de janvier 2011, les autorités tunisiennes ont sollicité l’assistance de l’ONU au processus de transition démocratique. En réponse à cette requête et en coordination avec la division d’assistance électorale du Département des affaires politiques de l’ONU, le PNUD a mis en place un projet d’appui au processus électoral en Tunisie.


Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo