Exprimer mon avis

Lancement du projet RESMiRP pour l’Intégration des Migrants de Retour et des Personnes Vulnérables

14 septembre 2018

Lancement du projet RESMiRP pour l’Intégration des Migrants de Retour et des Personnes Vulnérables

Cet article vous a été présenté par Association Campagne: développement social et une contribution de ses membres pour Jamaity.org

L’association Campagne : Développement Social a lancé le projet « Réintégration économique et sociale des migrants de retour et des personnes vulnérable dans le contexte tunisien » RESMiRP, avec l’appui financier de la GIZ.
Ce projet oeuvre pour la réintégration socio-professionnelle de 40 migrants de retour d’Allemagne en Tunisie, l’accompagnement de 450 personnes vulnérables vers l’emploi, la formation et l’amélioration des compétences de 320 personnes, la préparation de 90 nouveaux entrepreneurs vers la création de projets et la sensibilisation de 450 personnes contre la migration irrégulière en valorisant les opportunités existantes en Tunisie… soit un total des bénéficiaires de 1350 personnes.
Le projet cible aussi les chefs d’entreprises, pour les encourager à offrir des opportunités d’emploi aux personnes vulnérables et aux migrants de retour. Un plaidoyer auprès des banques et institutions de microfinance (IMF) est fait pour une meilleure flexibilité au financement de la population cible.
La durée de ce projet est 25 mois et atteint toutes les régions de la Tunisie avec un focus sur le grand Tunis. Le projet RESMiRP est mis en place en partenariat avec des différents intervenants en matière de développement social en Tunisie à savoir: le Centre Tuniso-Allemand d’Information pour l’Emploi, le Centre d’Orientation et Réintégration Professionnelle CORP, le Ministère de l’Emploi et de Formation Professionnelle, l’Agence Nationale de l’Emploi (ANETI), l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle (ATFP), le Ministère des Affaires Sociales, le Ministère de la Femme, le Ministère de l’Agriculture, les instituions de microfinance IMF, la Banque Tunisienne de Solidarité, l’office des tunisiens à l’étranger et les différents intervenants dans la société civile…
Créée le 15 avril 2011, l’association Campagne est une ONG de développement social  dont l’objectif est la formation professionnelle, l’emploi des jeunes et la promotion aux micros projets, elle a initié différents projets à ce niveau avec la coopération suisse, l’OIM Tunisie et la Coopération allemande GIZ.




Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Discussion

  Commentaires: 2

  1. Anonyme dit :

    Initiative pertinente et nécessite d’être élargir davantage pour faire bénéficier plusieurs jeunes en difficulté similaire.

  2. Anonyme dit :

    Je suis intéressée d’assister avec vous .. comment je peux s’inscrire ? Étudiante en mastère de recherche migration internationale

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo