Exprimer mon avis

Kit de Formation Obroz: Twitter

11 août 2016

Kit de Formation Obroz: Twitter

Le cycle de formations Obroz vise à renforcer les compétences en communication des Associations de différentes régions de Tunisie. Il a été organisé conjointement par le British Council et deux de ses partenaires: Jasmine Foundation et Jamaity. Quatre sessions de quatre jours ont eu lieu dans différentes régions de Tunisie: Tunis, Bizerte, Medenine. Les quatre jours de la formation Obroz ont été l’occasion d’aborder tous les sujets liés à la communication. L’un de ces sujets est: la gestion des Réseaux Sociaux

En tant qu’association qui aspire à communiquer et mettre en valeur ses activités, les réseaux sociaux sont incontournables. Prenant plusieurs formes, ils permettent à chaque fois de servir des objectifs bien spécifiques. On en distingue quatre principaux: à savoir Facebook, Twitter et Linked In. Dans cet article sera abordé le plus dynamique d’entre eux Twitter.

Twitter

Vous avez tous déjà croisé au détour d’internet ce petit oiseau bleu porteur d’un nombre incalculable de messages. En 140 caractères maximum on peut exprimer une idée, partager un article ou commenter un événement. Twitter comporte plusieurs avantages:

-Facilité du Buzz-Permet de porter des Campagnes de plaidoyer et de mobilisation

-Constitue un très bon outil de couverture d’événements : Livetweet

-Il permet des discussions réactive et à chaud

-Il peut aider à cibler des groupes plus difficiles à atteindre comme des leaders d’opinions.

Dans le cadre d’une association, il est le plus souvent utilisé pour la couverture d’événement.

Bien réussir son livetweet

Lors d’un événement, il vous faut capter l’attention de vos utilisateurs (followers) en commentant en temps réel les différentes activités et propos tenus lors de la journée. Soyez donc attentifs à garder un flux constants de tweets.

Pour le rendre plus pertinent, n’hésitez-pas à vous servir des chiffres que vous avez à votre disposition et d’interagir avec les followers. En cas de débat, n’oubliez pas de citer les différents points de vue des interlocuteurs.

Pour le référencement de votre livetweet, veillez à systématiquement intégrer les « hashtags » dans chacune de vos publications. Si c’est votre association qui organise l’événement, c’est donc à vous de créer le hashtag (en vérifiant qu’il n’existe pas déjà) et de le partager pour que toutes les personnes tweetent sur le même canal.

N’hésitez pas non plus à retweeter les apparitions médiatiques et autres commentaires pertinents en lien avec l’événement.





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo