Exprimer mon avis

« Skills to succeed » défit le chômage à Tataouine

25 août 2014

« Skills to succeed » défit le chômage à Tataouine

Né de la collaboration de  l’agence de formation professionnelle Tunisienne et  de l’organisation internationale d’origine autrichienne   » Helfswerk « ;  Le projet  « Skills to Succeed » ambitionne d’améliorer  les compétences des jeunes dans la région de Tataouine afin de faciliter leur insertion dans le marché du travail .

La stratégie de l’initiative est assez simple; Quatre diplômes d’une formation de 4 mois à destination de 20 étudiants afin de les insérer le plus rapidement possible dans la vie active et favoriser l’employabilité  de la nouvelle génération en fonction des opportunités et des priorités de la région.

Le projet comprend plusieurs formations parmi lesquelles on peut citer:

Une formation de 4 mois depuis avril 2014  délivrée à  20 soudeurs de la ville de Tataouine et aboutissant à des certifications  de produits et de systèmes de management. 


Gallerie

Des jeunes étudiants ont réussi à obtenir 4 diplômes (dans les spécialités suivantes:  »soudure »,  »anglais »,  »sécurité de travail » et   » savoir-vivre »)

Par ailleurs, l’organisation  »Hilfswerk Austria International » prévoit la formation de 250 jeunes chômeurs dans les 14 prochains

mois.

.





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo