Exprimer mon avis

Khalini Ne5tar, Un avenir pour vos décisions

27 mars 2014

Khalini Ne5tar, Un avenir pour vos décisions

« Khalini Ne5tar » : Une jolie surprise de part la diversité de ses exposants, la fraîcheur de ses conférenciers et l’optimisme général qui y régnait.
Le forum de l’orientation « Khalini Ne5tar » a été organisé en partenariat avec The International Institute of Debate et le British Council ce 21 Mars au Palais des congrès.

Les forums d’orientation, les journées portes ouvertes, les conseils d’orientation, autant de concepts vus et revus et franchement lassants pour la plupart tant ils présentent tous la même chose et n’aident que très peu à faire de vrais choix de carrière.
Alors qu’est ce qui différencie celui-ci des autres me diriez-vous ?

Voici les raisons pour lesquelles « Khalini Ne5tar » est plus qu’un simple rendez-vous où se réunissent universités et centres de langues pour faire vendre leurs programmes.
Première constatation, les offres de formations et d’études proposés étaient très hétéroclites. En plus des facultés présentes (Insat, IHEC, Espima Business School,Time, sup’com etc.), le forum n’a pas oublié de faire appel à des centres de formation professionnelle (telle que l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle) ou encore les centres d’études à l’étranger et les centres de langues.
Plusieurs associations étaient également présentes « INJAZ », « Tounes Ta3mal », « Young Arab Voices », « Sawty », « Jamaity », « We youth », « AIESEC » etc.
Autre particularité du forum, les participants avaient l’opportunité de discuter avec différents représentants de plusieurs domaines professionnels ainsi ils pouvaient parler de médecine, de business ou d’ingéniorat avec des étudiants ou des professionnels du domaine. Le forum a été conclut par une conférence où de jeunes talents tunisiens ont parlé de leurs expérience estudiantine et ont offert quelques précieux conseils pour les futures bacheliers.

Le forum est la 3ème étape du projet « Khalini ne5tar » Cette étape vient suite à des cycles de formations (orientés vers l’entreprenariat) mis en œuvre de Janvier à Mars 2014 dans 8 régions différentes : Bizerte, Grand Tunis, Nabeul, Sousse, Gabes, Gafsa, Mahdia et Sfax.

 

 


Organismes concernés


Actions associatives concernées





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo