Exprimer mon avis

Welcome to my hood

20 février 2014

Welcome to my hood

L’Association Citoyenne Tunisienne(ACT) et le Complexe de la jeunesse et des sports de Sidi Hassine ont organisé le samedi 1er mars 2014 un événement culturel étonnant : ‘‘Welcome to my hood’’ (Bienvenue dans mon quartier).

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du projet « La citoyenneté à travers la culture », a su redonner des couleurs au quotidien de la jeunesse de Sidi Hassine et leurs a ouvert les portes de l’art et de la citoyenneté ; Des domaines dont ils sont souvent éloignés.
C’est dans une ambiance enjouée et dynamique que des artistes dévoués et des jeunes de Sidi Hassine nous ont donné une belle leçon de solidarité et d’humanité.

Cette journée a été rythmée par plusieurs ateliers ; Théâtre, Graffiti, Rap, Musique et break dance avec la participation des artistes solidaire comme Nadia Khiari, auteur de « Willis from Tunis » ou encore le groupe de graffeurs Zwewla. D’autres artistes ont également adhéré à cet événement comme Hyung Seok Kim artiste sud-coréen, Amine Boussofara, Selima Angler, Jawher Soudani , AkaVajo, Selima Karoui, Nabil Saouabi et le peintre graphiste Selim Tlili.

Dans une entrevue donnée à Tunivison, Fares Khiari, le chargé de communication du projet, a veillé à rappeler que cet événement avait surtout pour objectif d’établir une démocratie culturelle en Tunisie et éveiller l’intérêt des jeunes venus de quartiers populaires à la citoyenneté, et ce à travers une approche pédagogique et ludique .
L’équipe pense prochainement réitérer l’expérience dans d’autres régions.

Deux nouvelles radios locales avaient par ailleurs été créées à Sidi Hassine et à Ibn Khaldhoun, En avril 2013, dans le cadre du programme  »Agora-Débat de la Médina », un programme qui vise à promouvoir la participation politique ainsi qu’une culture de démocratie locale.
,

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article

Ingénieux 0 %
0%
Persuasif 0 %
0%
Drôle 0 %
0%
Informatif 0 %
0%
Inspirant 0 %
0%
Inutile 0 %
0%

Vous devez être connecté pour pouvoir évaluer cet article

Soyez le 1er à écrire un commentaire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo