Tunisie88 est un projet de 88 concerts dans toute la Tunisie et la région en collaboration avec de jeunes musiciens, musiciens professionnels, sponsors, et la société civile.
Les 88 concerts sont organisés dans des maisons privées, des lieux grand public, et des écoles. Quand ce sera possible, des ateliers et des concerts se tiendront dans les villes et les zones ou des concerts ne sont pas régulièrement organisés. Ces événements ont pour but d’établir des points de rencontre, de permettre la continuité et d’encourager les jeunes musiciens en Tunisie à être artiste citoyens et finalement, citoyens du monde.
En même temps, Tunisie 88 soutient l’éducation générale de la musique pour les élèves d’écoles primaires, qu’elles soient publiques ou privées. Tunisie 88 a pour but d’offrir 88 pianos dans 88 écoles dans tous les 24 gouvernorats du pays en soutien au développement de curriculums et programmes musicaux.
LES CONCERTS PRIVES DANS LES MAISONS PRIVEES.
Nous savons, à partir de l’histoire, que la musique classique était initialement présentée dans des petites salles. Bon nombre de ces salles étaient privées. Les auditeurs étaient un petit groupe qui faisait partie du même groupe social. Des amis, des collègues, des familles. La musique a une capacité spéciale de créer et renforcer les amitiés et les liens entre personnes. Donc, ce genre de concert est naturel.
DES CONCERTS DANS DES ÉCOLES.
De grands talents peuvent émerger de régions rurales et défavorisées, comme nous le prouvent les “Trois.” Tunisie 88 voudrait aussi soutenir des concerts et des ateliers dans ces zones rurales, notamment dans les écoles, commençant dans ces deux gouvernorats particuliers : Gafsa et Jendouba.
DES CONCERTS DANS DES THEATRES ET DES SITES HISTORIQUES.
Dans un effort d’attirer l’attention des beaucoup des auditeurs Tunisie 88 vise à créer des concerts dans les grands lieux public et aussi, sur certains sites du patrimoine archéologique et historique de la Tunisie.
Ariana et 23 autre(s) régions