Créer des opportunités d’emploi pour les jeunes hommes et femmes comme moteurs de développement social et économique dans les Gouvernorats de Jendouba, Béja, Bizerte (Nord-Ouest de la Tunisie)
Renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises existantes et accompagner à la création de nouvelles entreprises gérées par des jeunes femmes et hommes dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et des services agricoles.
AICS –Agence Italienne pour la Coopération au Développement – Municipalité de Fano, CEFA – Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture, Université d’Urbino Carlo Bo – Département d’Économie, Société, Politique – DESP, Consortium Marche Biologiques, Fondation Cante Agraria de Montevecchio, Ligue des Autonomies Locales- Legautonomie, ODESYPANO – Agence de développement agro-sylvo-pastoral du Nord-Ouest, ISPT – Institut de recherche et d’enseignement supérieur sylvopastorale de Tabarka, CRDA – Commission régionale de développement agricole (Ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche), Délégation de Tabarka, Délégation de Ain Draham, Délégation de Fernana, Association Sidi Bouzitoun.
Start-Up Tunisie est un projet exécuté dans la région Kroumirie-Mogods, dans le Nord-Ouest tunisien. Il prévoit l’accompagnement technique, financier et commercial de 30 petites et moyennes entreprises existantes et nouvellement créées, gérées par des jeunes femmes et hommes dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et des services agricoles. Des synergies avec le système des entreprises de la région Marche, chapeauté par la municipalité de Fano (Italie) seront encouragées, ainsi que l’exportation des produits vers l’Italie. Les jeunes entrepreneurs deviendront des moteurs de développement durable en privilégiant une production biologique et en s’investissant au profit de l’économie sociale et solidaire.