Promouvoir la création de villes et communautés durables et rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs et durables.
Le projet vise à renforcer les capacités des autorités locales et de la société civile tunisiennes, marocaines et de l’Émilie-Romagne dans le développement local urbain, économique et inclusif, en donnant la priorité à l’appui aux activités d’économie sociale et solidaire.
Le projet vise à offrir aux zones de Tabarka, Jendouba et Le Kef en Tunisie et Meknès, Oujda er Tanger en Maroc des actions pilotes à travers le développement local urbain, économique, en donnant la priorité aux activités d’économie sociale et solidaire. Dans ce cadre, les activités qui seront développées incluent :
1- Les échanges de bonnes pratiques entre les partenaires impliqués.
2- La réalisation de cours de formation et échanges d’expériences : appui à la planification et à la gestion des établissements urbains dans les zones les plus marginalisées à travers des méthodes participatives, intégrées et durables.
3- La promotion et consolidation des nouvelles entreprises d’économie sociale et solidaire en accompagnant en particulier des nouvelles start-up dans les secteurs du marketing territorial, du développement urbain et du tourisme responsable.
4 – Actions de mise en réseau.