Formation de 20 femmes rurales âgées de 18 ans à 60 ans dans la région de Fernana, du gouvernorat de Jendouba, en pâtisserie artisanale, peinture sur tous supports, poterie, fabrication de Margoum (tapis traditionnel) et fabrication de trousseaux pour les mariées. L’association a établi des partenariats avec les organismes nationaux et locaux afin de bénéficier de leur soutien en formation et d’accompagner les bénéficiaires en post-formation. La directrice de la Maison de Culture de Fernana a mis à disposition du projet le local pour être le lieu de formation des femmes rurales.
Une stratégie de commercialisation et de vente des produits a été déployée à travers la participation à des foires locales, en partenariat avec des associations spécialisées en artisanat pendant la période estivale de l’année 2014.
Des démarches administratives ont été entreprises auprès des autorités compétentes, comme le Bureau de l’Emploi pour délivrer un certificat de compétence et d’expertise en artisanat en tant que formatrice aux femmes qui ont suivi la formation pendant un an.
Duplication du projet dans l’espace urbain du gouvernorat de Jendouba depuis janvier 2015: Une convention a été signée avec la délégation culturelle de Jendouba pour la formation en artisanat de femmes habitant à Jendouba ville. Une autorisation a également été donnée à ouvrir un club en artisanat et en sauvegarde du patrimoine au Centre Culturel Omar Saidi. L’espace servira comme lieu d’exposition du matériel élaboré et comme lieu de formation pour les femmes.