Exprimer mon avis

Entrepreneuriat des Femmes Retour vers les projets


Durée du projet:

Mar 2012 Mar 2012

Partager le projet sur

Objectif général

L’objectif de ce projet est donc d’encourager les femmes rurales de Mahdia à être plus autonomes, à avoir leurs propres entreprises, à diminuer le taux de chômage des femmes dans cette région et à renforcer le partenariat entre ces femmes et les jeunes artisans, stylistes et designers.

Plus de détails

«Women Entrepreneurship »  est une initiative lancée par Najib Belhadj pour organiser 5 journées d’ateliers d’artisanal et d’entrepreneuriat à 25 femmes en collaboration avec le bureau national de l’artisanat et l’association de la femme.

Ce projet s’adresse à la communauté locale et particulièrement aux femmes qui refusent de s’intégrer socialement et civiquement pour rejoindre les associations et les aider à développer les compétences de leadership chez les femmes dans cette région. L’objectif de ce projet est donc d’encourager les femmes rurales de Mahdia à être plus autonomes, à avoir leurs propres entreprises, à diminuer le taux de chômage des femmes dans cette région et à renforcer le partenariat entre ces femmes et les jeunes artisans, stylistes et designers.

Grâce à ses contacts et son équipe solide, Najib a recruté 25 femmes afin de leurs organiser une formation de 5 jours sur quelques notions basiques d’artisanat et aussi sur l’entrepreneuriat. Suite à cette formation, Najib a organisé un événement réunissant les participantes avec 20 jeunes artisans, stylistes et étudiants en beaux arts, afin de les aider et collaborer avec elles.

Enfin, et en collaboration avec le bureau national de l’artisanat et l’association de la femme, Najib a aidé les participantes à vendre leurs produits et les distribuer dans des différents marchés à Sousse et à Tunis. Cette initiative vise à encourager d’autres femmes à rejoindre son réseau et devenir entrepreneures.

Régions bénéficiaires

Mahdia



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo