Exprimer mon avis

EcoRando Retour vers les projets


Durée du projet: 11 mois

Jan 2016 Dec 2016

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
ARTA / Ambassade de France en Tunisie

Objectif général

* Construire des randonnées a thèmes qui allient randonnées et découverte
* Sensibiliser et impliquer la population par des actions environnementales
* Former des guides de Silana par circuit et intégrer leurs contacts sur le site ATR / ils seront référencés comme animateurs de montagne à Siliana
* Établir des guides pratiques de randonnée responsable, de survie, des cartes évolutives des circuits tracés sur cartes et même numériques

Objectifs spécifiques

* repérage, traçage de circuits et balisage de 3 circuits de randonnée.
* formations de 04 animateurs de randonnée (activité génératrice de revenus).
* Élaboration d’une brochure de la région

Plus de détails

Aujourd’hui de plus en plus de voyageurs et des aventuriers, qu’ils soient dans leurs pays ou ailleurs, cherchent à sortir des sentiers battus pour découvrir la profondeur de la terre accueillante. Ainsi, ils se dirigent vers des activités sportives en plein air, telle que la randonnée, l’escalade, l’alpinisme.

L’ATR, active dans le domaine de la randonnée depuis Novembre 2011, a découvert le potentiel que cache la Tunisie pour booster le tourisme de la nature, vu la splendeur, la diversité et la richesse des régions du pays qui peuvent attirer les aventuriers des quatre coins du monde.

Toutefois, en tant qu’association soucieuse de la sauvegarde des richesses naturelles et culturelles de la Tunisie profonde, l’ATR pense certes à des solutions pour attirer les touristes dans nos régions intérieures, mais tout en ayant la garanti de sauvegarder ce trésor pour les générations futures. C’est dans ce cadre que notre association prône l’instauration d’une activité de randonnée praticable par les touristes tunisiens et étrangers et qui est, au même temps, écologique et durable. D’où l’idée du lancement du projet EcoRando.

Dans sa première version, EcoRando, ciblera la région de Siliana, vu les nombreuses expériences de l’ATR sur cette région qui lui ont permis de découvrir sa richesse sur le volet faune, flore, histoire et archéologie.

Régions bénéficiaires

Siliana



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo