Développer le tourisme dans des régions défavorisées du Sud-Est de la Tunisie (Gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine) particulièrement touchées par le chômage et l’exode des jeunes.
Ce projet vise à développer le tourisme dans des régions défavorisées du Sud-Est de la Tunisie (Gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine) particulièrement touchées par le chômage et l’exode des jeunes. Il a pour but de drainer des revenus et de créer des emplois afin de permettre notamment aux femmes de disposer de revenus, et aux jeunes d’avoir un avenir dans la région ; tout en valorisant un potentiel local, intéressant du point de vue touristique, mais aussi fortement identitaire pour les populations. L’objectif principal est de promouvoir un tourisme intégré, préservant et valorisant le patrimoine local -particulièrement berbère – et respectueux de l’environnement.
Il s’agit également de promouvoir un tourisme porteur d’emplois et dont un maximum de retombées économiques reste dans la région (valeur ajoutée, bénéfices, revenus indirects) en s’appuyant le plus possible sur des promoteurs et investisseurs locaux.