Accompagner et consolider le processus de réforme et de transition démocratique, de veiller au respect des droits des journalistes et de favoriser le développement de médias de proximité, afin qu’une information libre et indépendante soit diffusée en tous points du territoire.
L’Union européenne appuie l’association Reporters sans frontières (RSF) dans son mandat de veille citoyenne et de défense de la liberté de l’information en Tunisie.
Ce projet a pour objectif d’accompagner et consolider le processus de réforme et de transition démocratique, de veiller au respect des droits des journalistes et de favoriser le développement de médias de proximité, afin qu’une information libre et indépendante soit diffusée en tous points du territoire.
Tout au long de 2014, RSF a poursuivi ses activités de veille et de monitoring des atteintes à la liberté de l’information en Tunisie, continuant en outre à apporter un soutien institutionnel, juridique et de plaidoyer auprès des autorités, tout en aidant les journalistes, net-citoyens, et blogueurs en difficulté.