Créer une manifestation culturelle annuelle pour sortir d’une situation de désertification culturelle qui a engendré toute forme de déviation citant : l’extrémisme, la drogue, l’immigration illégale, le faite de quitter l’école à un âge précoce.
Favoriser l’encadrement culturel des jeunes lycéens et de les aider à exprimer leurs talents artistiques (musique, danse, théâtre, photographie, slam, poésie, etc.)
Ce projet a pour but l’inclusion sociale des jeunes à travers la culture. Il devra sélectionner dans trois délégations de Kasserine (Feriana, Sbeïtla et Kasserine) 44 jeunes issues de zones marginalisées, porteurs de talents artistiques dans différentes disciplines, en s’appuyant sur les réseaux de maisons des jeunes de la région. Après la sélection, les jeunes suivront une formation qui sera l’occasion de monter un spectacle, dont les représentations auront lieu à Sbeïtla, Feriana puis Kasserine.
Bénéficiaires directs :
Actions menées dans le cadre du Projet:
Changements attendus :
Pendant la première performance ils ont accueilli plus de 700 personnes entre jeunes et familles qui on été satisfaits du travaille réalisé et qui ont été convaincu par l’idée que la culture est une solution pour le bien être de la société et de leurs enfants. Après ce spectacle le conservatoire de Kasserine a recruté plus de 40 jeunes lycéens.
Le projet s’inscrit suive les suivants objectifs de développement durable de l’ONU :
Les partenaires techniques et financières impliqués dans le projet :
Ici les vidéos du projet :
القصرين