Création d’un centre de formation et de créations artisanales à Béja Nord afin d’encourager les femmes rurales sans ressources à créer un produit artisanal innovant et de les accompagner au niveau de leur intégration socio-économique.
Le centre compte en 2015, 5 ateliers de formation. Chaque atelier est supervisé par une formatrice spécialisée dans un domaine : couture, accessoires traditionnels, pâtisserie, broderie et peinture tous supports.
Le club de peinture tous supports, lancé depuis avril 2014, enregistre une nette évolution: il comptait 4 femmes à ses débuts, elles sont au nombre de 15 en 2015.
Les produits des différents clubs élaborés en 2014 ont été exposés dans diverses foires régionales et nationales, les femmes formées y ont participé en faisant la promotion de leurs produits.
La titulaire du projet compte lancer un autre club spécialisé dans le Margoum (tapis traditionnel) à partir du mois d’avril 2015 pour diversifier et enrichir les activités du centre de formation. Elle compte aussi faire des activités de promotion de produits à travers la participation aux foires régionales, nationales et internationales.