Exprimer mon avis

Conservation des zones Humides des Iles du Bassin Méditerranéen MedIsWet Retour vers les projets


Durée du projet: 2 an(s) 11 mois

Jul 2017 Jun 2020

Budget du projet:

45000 Euro (€)

Partager le projet sur

Objectifs spécifiques

  • Le projet vise à mettre en oeuvre la Résolution Ramsar XXI.14.
  • Conservation des zones humides des îles du bassin méditerranéen.

 

Plus de détails

A propos de MedIsWet :

Au cours des 30 dernières années, tous les pays méditerranéens ont tenté d’identifier leurs zones humides et d’évaluer leur état ; néanmoins, le niveau d’information est encore très faible et les données existantes issues des inventaires nationaux ne sont pas comparable, d’où une protection inefficace dans son ensemble. Ce dernier est particulièrement vrai pour les petites zones humides, car la grande majorité d’entre elles restent inconnues. ce problème de conservation est encore plus préoccupant sur les îles, où l’approvisionnement en eau douce est limité et l’impact du tourisme et de l’urbanisation sont particulièrement forts.

Ce projet méditerranéen conjoint permettra donc de créer un réseau d’ONG, d’instituts, d’universités et de pouvoirs publics. Le projet comprend des actions pour l’achèvement des inventaires de toutes les certaines mesures de conservation à l’échelle locale, nationale et méditerranéennes.

Le projet contribuera à la peine mise en oeuvre de la Résolution Ramsar XII.14 « conservation des zones humides insulaires du bassin méditerranéen » et à la réalisation des objectifs de la Convention de Ramsar et de MedWet.

Durée du Projet :

Juillet 2017-Juin 2020

Bailleur de fonds : 

La fondation MAVA

Budget : 

45 000 euros

Partenaires :

Le Fond Mondial pour la Nature Afrique du Nord (WWF NA), WWF Grèce, WWF Espagne, WWF Turquie, WWF Adria, Tour du Valat (TdV), Terra Cypria, Association Hyla, Initiative des petites Iles Méditerranéennes (PIM), Nature Trust Malta, MedWet, Centro Universitario Per Tutela et Gestione degli Ambienti Naturali et degli Agroecosistemi (CUTGANA), University of Catania, Centro Conservazione Biodiversità -CCB/University of Cagliari.

Résultats attendus:

  • D’ici 2022, la résolution Ramsar XII.14 sera mise en oeuvre.
  • D’ici 2022, les zones humides des îles Méditerranéennes seront inventoriées et documentées et les connaissances seront diffusées au public et à la communauté scientifique.
  • D’ici 2019, les propositions d’amélioration de l’état écologique de 9 zones humides dans le Méditerranéen seront achevées.
  • D’ici 2022, certaines mesures de conservation auront été promues à l’échelle locale, nationale et méditerranéenne et les acteurs concernés en seront conscients.

Régions bénéficiaires

Ariana et 23 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo