Exprimer mon avis

City Zen : Œuvrer pour la consolidation et l’opérationnalisation de la démocratie Retour vers les projets


Durée du projet: 9 mois

Jan 2021 Oct 2021

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
Association Zone Verte Menzah / UE / I WATCH

Objectif général

Objectif Spécifique 1 :
Construire une dynamique participative et inclusive qui stimule l’engagement et rapprochement communautaire à l’échelle de la commune de l’Ariana et la modéliser dans un format –document (Rapport/Manuel/guide/Boite à outils)-qui permet une capitalisation l’engagement et du rapprochement communautaire.
Objectif spécifique 2 :
Développer et Pérenniser l’engagement et l’implication des organisations de la société civile locale dans la commune de
l’Ariana.

Plus de détails

Contexte du projet :

Le projet CITYZEN est un projet initié par l’Association Zone Verte en partenariat avec « I Watch » avec un financement de l’Union Européenne pour une durée d’une année jusqu’à Octobre 2021. CITYZEN a pour objectif de favoriser la conscientisation citoyenne par le  développement d’une citoyenneté active d’un côté et de l’autre sur la sensibilisation de l’autorité locale sur la gouvernance inclusive et participative au niveau de la commune de l’Ariana.
Le projet CITYZEN tend à favoriser la conscientisation citoyenne par le développement d’une citoyenneté active d’un
côté et de l’autre sur la sensibilisation de l’autorité locale sur la gouvernance inclusive et participative au niveau de la
commune de l’Ariana. Cet objectif sera articulé autour d’initiatives communautaires à finaliser de manière participative et inclusive dans le cadre d’une approche multi-act.eur.rice.s.ice.s. La commune de l’Ariana devient ainsi un espace
d’émancipation citoyenne et d’exercice de la bonne gouvernance dans lequel la dynamique participative est valorisée et encouragée.

Le projet sur les réseaux sociaux

Régions bénéficiaires

Ariana



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo